Fermer
www.valdeloire-france.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

2 jours de vélo en Touraine

Le soleil ayant souvent tendance à jouer les prolongations en septembre, nous vous avons sélectionné trois itinéraires pour sillonner la Touraine à vélo. Sur deux jours, depuis Tours, cap sur Villandry, Amboise ou Montbazon.
   
Au départ de la capitale tourangelle, vous trouverez si besoin plusieurs points de location de vélo. Les prix peuvent varier entre 25€ et 60€ pour un week-end, selon le modèle loué. Des vélos à assistance électrique peuvent notamment vous être proposés.
 

1/ Tours - Villandry

En piste dès le samedi matin ! Vous voilà parti pour 21 km sur l’itinéraire de La Loire à Vélo, qui d’ailleurs, sur cette section, vous fera plutôt longer le Cher, la rivière voisine. L’objectif est d’arriver pour déjeuner sur place, par exemple au restaurant la Doulce Terrasse, avant de visiter tranquillement le château et les jardins de Villandry l’après-midi.
 
Ensuite : nuit sur place ou dans les environs (hôtel, camping, chambres d’hôtes… à vous de voir !) puis retour le lendemain matin vers Tours, où vous pourrez déjeuner et vous balader, avant de repartir.
 
NB : si vous avez envie de pédaler davantage, les châteaux de Langeais, Azay-le-Rideau et Ussé sont un peu plus loin !
 

2/ Tours - Amboise

Là aussi, c’est un aller-retour sur l’itinéraire de La Loire à Vélo, mais en direction de l’Est et sur une distance de 27 km. La ville d’Amboise et ses 4 grands monuments (château royal d’Amboise, Clos Lucé, Château Gaillard, Pagode de Chanteloup) est une belle étape, où vous trouverez sans difficulté de bonnes adresses pour dormir et manger.
 

3/ Tours – Montbazon – Azay-le-Rideau

Si vous avez une bonne condition physique, vous apprécierez sans doute de combiner 3 grandes véloroutes. 16 km sur l’itinéraire de Saint-Jacques à vélo vous permettront de rallier Veigné où passe l’Indre à vélo. Vous suivrez ensuite cette véloroute sur 25 km vers la forteresse de Montbazon, le domaine de Candé, puis Azay-le-Rideau (et son château), votre point de chute pour la nuit.
Le lendemain, il ne vous restera plus qu’à récupérer l’itinéraire de La Loire à Vélo que vous suivrez sur 34 km pour revenir à Tours. La boucle est bouclée !
 
à découvrir aussi
Les hébergements à proximité
Vous êtes plutôt hôtel, chambre d'hôtes, camping, gîte, roulotte...? Découvrez toutes nos idées d’hébergements pour votre séjour en Val de Loire.