Fermer
www.valdeloire-france.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

3 bonnes résolutions pour 2019 !

Profitons de cette nouvelle année qui arrive pour prendre de belles et bonnes résolutions ! Et quoi de mieux que de profiter de votre environnement, aussi riche qu’il soit humainement comme patrimonialement :) 
 

Résolution n°1 : je prends soin de moi 

Commencer l’année du bon pied, c’est d’abord prendre soin de soi. Se chouchouter, prendre du temps pour soi, vivre des moments privilégiés avec ceux que vous aimez… en Val de Loire ! Moments bien-être, découvertes, balades.... Ce territoire vous permettra de débuter l’année avec un bon bol de positivité et de bonne humeur ! 

Résolution n°2 : je profite des richesses patrimoniales ! 

Des châteaux de la Loire aux plus beaux jardins, des villes animées aux villages charmants, le Val de Loire regorge de beautés à (re)visiter sans modération. 
En famille ou entre amis, ce territoire vous réserve des paysages divers.
  • Les paysages de Loire peuvent vous réserver de belles surprises : ce fleuve sauvage héberge une faune et une flore variées. L’hiver, la Loire alimentée par de nombreux affluents devient un Fleuve puissant. L’été, plus étroite, laisse apparaître de nombreux bancs de sable. 
  • Le charme des troglodytes : en tuffeau -pierre caractéristique du Val de Loire-, ces cavités ou galeries creusées par l’Homme accueillent aujourd’hui des habitats, des caves, hôtels ou encore des productions de champignons. Une caractéristique qui donnera une âme spéciale à votre balade !
  • Les vignobles parcourent l’ensemble du territoire pour faire du Val de Loire une renommée : les Vins de Loire. Rouges, rosés, blancs, fines bulles, demi-secs, moelleux ou liquoreux, il y en a pour tous les goûts. Parmis les grandes appellations : le Muscadet les vins d’Anjou et de Saumur, le Bourgueil… 

Résolution n°3 : je chouchoute mon environnement

Différentes façons pour mettre en place, si ce n’est pas déjà le cas, un écotourisme durable :
  • Préserver son environnement en utilisant des modes de transports doux -vélo, trottinette, marche à pied…- 
  • Consommer local auprès des professionnels qui sont acteurs de votre territoire. Produits régionaux, savoir-faire local… vous verrez, les rencontrer change tout :)
  • Choisir des hébergements qui s’engagent dans une démarche plus respectueuse de l’environnement : limiter de la consommation d’eau, la mise à disposition des hôtes de produits fabriqués localement, limiter les dépenses énergétiques... de vrais engagements qui sont bien plus nombreux !