Fermer
www.valdeloire-france.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

48h dans les parcs et jardins du Val de Loire

L’été est là, les fleurs ont éclos, les oiseaux papillonnent entre les arbres.. Lieux de détente et de balades en famille ou entre amis, les parcs et jardins vous accueillent.

Jour 1

Terra Botanica, premier parc du végétal en Europe

À Angers, ce parc vous révèle six siècles de secrets d’histoire de plantes. Cet espace aux jardins extraordinaires propose également des attractions et jeux pour tous : du cinéma 4D au petit train du végétal, en passant par l’île aux lutins ou la serre aux papillons… autant d’aventures ludiques et botaniques ouvertes aux petits comme aux grands !

Le jardin royal du château d’Angers

Le château est marqué par les aménagements que les ducs d’Anjou, et notamment le roi René, ont réalisés jadis ; en effet, René est considéré comme un précurseur de l’horticulture en Anjou. 
Aujourd’hui, les jardins du château sont nombreux : le jardin régulier, celui du Logis royal, le jardin de genêts, le potager, la vigne… de quoi en prendre plein la vue !

Camifolia, un jardin de plantes médicinales et aromatiques 

À Chemillé-en-Anjou, les amateurs de phytothérapie trouverons plus de 500 espèces. Le jardin organise des ateliers pour apprendre à les reconnaître, interpréter leurs vertus pour la santé, la cuisine et la beauté ! Il est aussi possible de s’initier à la phytothérapie et à l'aromathérapie… Avis aux amateurs !

Une nuit chez des hôtes jardiniers 

Passez une soirée au plus proche de la nature dans l’une des suggestions de gîtes autour de Chemillé-en-Anjou à réserver en ligne : 
- Le gîte de la Bergerie 
- Le gîte du chemin du Cormier 
- Les chambres d’hôtes Le Moulin de Drapas  
- Le family pod Le Clos du Marais
- Les chambres d’hôtes Un toit en passant

>> Plus d’hébergements 

Jour 2 

Parc Oriental de Maulévrier, le charme du Japon en Anjou !

Une ambiance particulière, de jour comme de nuit, différentes couleurs et odeurs… ce plus grand jardin japonais d’Europe vous fait voyager le temps d’une balade. Le parc organise des animations pour alimenter votre visite : excursion guidées, temps musicaux, initiation à la taille du bonsaï, d’ikébana -l’art floral à la japonaise-, ou encore de kyudo -le tir à l’arc traditionnel-. 

Doué-en-Anjou, la capitale des rosiéristes 

Ce paradis de la rose révèle un nombre considérable de plants et plus de 300 variétés… une balade romantique et haute en couleur ! Empruntez les Chemins de la rose, en visite libre ou guidée, pour y découvrir les merveilles : roses anciennes, anglaises, botaniques ou encore modernes. Une richesse sans fin ! Assistez également aux animations fleuries pour choisir son rosier, comment s’en occuper, la naissance d’une rose… 

Voyage dans les Jardins du Puygirault 

14 jardins, 14 voyages dans le temps et l'espace des jardins potagers vous attendent : du jardin antique, au jardin médicinal en passant par le contentement ou celui de l’insularité… vous trouverez votre bonheur tant ils sont différents les uns des autres et tant les espèces et variétés y sont multiples ! 

Les bons plan(t)s sont au jardin !