Fermer
www.valdeloire-france.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

5 campings en Val de Loire pour vos vacances

Profiter de la nature et du grand air, se détendre et visiter les châteaux de la Loire. Découvrez 5 campings en Val de Loire pour vos vacances !

Domaine des Bois du Bardelet

A Poilly-lez-Gien, en pleine nature, le Domaine des Bois du Bardelet ***** dispose de tous les ingrédients pour se ressourcer et se détendre. Dans ce camping du Val de Loire, que vous soyez en famille, entre amis ou à deux, vous passerez de bons moments et vous fabriquerez de joyeux souvenirs. Côté hébergement, le choix est vaste ! Tentes lodges, mobil-homes, chalets, gîtes de pêche ou emplacements spacieux pour installer votre caravane, votre tente ou votre camping-car, vous séjournerez en pleine nature.
 
Les nombreuses activités proposées sauront répondre aux attentes de chacun. Adepte des plaisirs de l’eau, vous profiterez de ses deux immenses piscines. Durant les chaudes journées, l’aire de jeu aquatique intérieure permettra aux plus petits de barboter à l’ombre. Le domaine des Bois du Bardelet compte également deux étangs. Le premier fera le bonheur des amateurs de pêche tandis que le second est réservé au plaisir du canoé. Besoin de sérénité ? Le Senso Lodge, entièrement dédié au bien-être, saura vous combler. Tout au long de l’été, des animations sont proposées aux petits comme aux grands (mini-club, tennis, balade à vélo….). Il n’y a qu’à choisir selon ses envies du moment. Un restaurant, un service de plat à emporter et une épicerie sont aussi à votre disposition.
 
Et dans les environs, les visites et découvertes ne manquent pas. Le château-musée de Gien, le château de Saint-Brisson, le château de La Bussière et ses jardins ou le château de Sully-sur-Loire ne sont qu’à quelques kilomètres ! Sans oublier bien sûr, Briare et son célèbre pont-canal.
 
Pour vos vacances en camping en Val de Loire, réservez votre séjour au Domaine des Bois du Bardelet
 

Camping Sites et Paysages Les Saules

Amoureux de la nature, le Camping Sites et Paysages Les Saules****  est fait pour vous. En Sologne à quelques minutes du château de Cheverny, dans un vaste parc boisé de 8 hectares, il réunit tous les ingrédients pour passer de merveilleuses vacances en famille. Des chalets, des cabatentes qui renouent avec l’esprit du camping traditionnel ou les très natures Rand’o Bois ou Rand’o Toile que vous ne rejoindrez qu’à pied ou à vélo sont proposés à la location. Vous venez avec votre propre caravane, camping-car ou avec votre toile de tente ? Vous vous installerez sur de vastes emplacements ombragés. En saison, vous disposerez du restaurant et du service de plat à emporter.
 
Pour profiter au maximum des plaisirs de l’eau, l’espace aquatique réunit trois bassins de baignade - dont un couvert - pour toute la famille. Vos bambins adorent l’eau ? Pas de soucis, la pataugeoire qui leur est réservée leur permettra de s’amuser sous votre surveillance. De nombreux autres loisirs vous attendent. Location de vélos, club et jeux pour enfants, ping-pong, parcours de santé, étang pour pêcher…. Hors de question de s’ennuyer !
 
Ce camping en Val de Loire veille avec attention à préserver la nature qui l’entoure. Ainsi le Camping Sites et Paysages Les Saules a mis en place 7 engagements d’éco-citoyen qu’il vous invite à partager comme protéger la faune et la flore, promouvoir le recyclage ou encore valoriser le terroir. Dans la continuité de cette démarche, des ruches ont été installées sur le domaine. En compagnie de Bernard, apiculteur, vous participerez à des ateliers découverte autour du miel et des différentes étapes de sa production. Le camping est également partenaire de la Ligue de Protection des Oiseaux (1 € est reversé à la LPO pour chaque location de nuitée dans la Rand’o Toile et les Rand'o Bois). Des randonnées accompagnées vous emmènent à la découverte de la biodiversité du domaine.
 
Profitez de votre séjour pour découvrir les châteaux de la Loire. Cheverny bien sûr mais aussi le domaine national de Chambord ou encore le château royal de Blois. D’autres châteaux plus petits sont également à découvrir dans les alentours : Beauregard, Villesavin
 
Pour vos vacances en camping en Val de Loire, réservez votre séjour au Camping Sites et Paysages Les Saules
 

Camping Couleurs du Monde

Situé sur les bords du Cher, face à la petite ville de Montrichard, à quelques kilomètres des bords de Loire, le camping Couleurs du Monde**** vous attend dans son vaste parc arboré et fleuri de 4 hectares. A côté des traditionnels emplacements pour installer tentes, caravanes et camping-cars, le camping propose différentes structures à la location.
 
Vous pourrez choisir le confort des mobil-homes d’une capacité de 4 à 6 personnes. Les tentes Lodge Victoria, surélevées, d’une superficie de 30 m² comportent deux chambres et peuvent accueillir jusqu’à 5 personnes. Leurs charmantes terrasses semi couvertes sont parfaites pour prendre vos repas ou profiter d’une petite sieste. Quant aux étonnants Coco Sweet, de forme allongée et arrondie, ils offrent une surface habitable de 17 m² avec deux chambres. Idéals pour deux personnes, ils disposent d’un petit coin cuisine qui ne permet toutefois pas de cuisiner et n’offrent pas de sanitaires privatifs. 4 bungalows toiles de tente sont également à disposition.
 
Côté activités, les plaisirs de l’eau sont bien évidemment présents. Vous prendrez plaisir à vous baigner dans la grande piscine couverte et chauffée. Une pataugeoire permet aussi aux plus petits de profiter des joies de la baignade en toute sécurité sous la surveillance d’un adulte.
 
Le camping Couleurs du Monde est situé à une petite vingtaine de kilomètres du ZooParc de Beauval. Vous serez également à quelques minutes du Château de Chenonceau mais aussi d’Amboise ou vous pourrez découvrir le château royal d’Amboise et le château du Clos Lucé où vécut Léonard de Vinci. Profiter de vos vacances dans ce camping du Val de Loire, pour visiter le château de Chaumont-sur-Loire et son incroyable Festival International des Jardins.
 
Pour vos vacances en camping en Val de Loire, réservez votre séjour au Camping Couleurs du Monde

Camping Huttopia Rillé

Faites le plein de nature au Camping Huttopia Rillé*** ! Installé au milieu des bois au bord du vaste lac de Rillé, ce cadre de verdure de 8 hectares est synonyme de calme et de sérénité.
 
Afin de profiter au maximum de la quiétude des lieux, le camping Huttopia Rillé est entièrement piéton. Un parking est situé à l’entrée et des petits chariots sont mis à votre disposition pour transporter vos bagages jusqu’à votre emplacement. Du côté des hébergements, vous aurez l’embarras du choix ! Tentes Bonaventure, cabanes, cahuttes, tentes trappeur ou tente canadienne, ces hébergements plein de charme sont installés sous de magnifiques pins sylvestres, châtaigniers et tilleuls. Certaines cabanes offrent même une vue imprenable sur le lac ! Les petits plus : chaque hébergement dispose d’un barbecue et est équipé de draps et de linge de toilette pour voyager léger.
 
La jolie piscine et sa plage de bois où sont installés de confortables transats est située tout à côté du lac. C’est le lieu parfait pour se détendre un bon livre à la main. Les petits ne sont pas oubliés avec la pataugeoire ludique. Sur le lac, les activités sont nombreuses. Pêche à la ligne bien sûr, mais aussi location de canoé ou de pédalo. Vous aurez même la possibilité de tester le téléski nautique ! Un terrain de volley-ball, des courts de tennis, une aire de jeux pour les enfants, des locations de vélos sont également à votre disposition. Les récré-enfants proposent à vos bambins de nombreuses activités en matinée. En journée et en soirée, profitez du programme d’animations original et varié.
 
Dans les environs de ce camping en Val de Loire, ne manquez pas la visite du château de Gizeux ou de la forteresse royale de Chinon. Faites un petit tour dans les caves de Bourgueil et de Saint-Nicolas de Bourgueil. Enfin, à quelques kilomètres de Rillé, le petit village de Candes-Saint-Martin, Plus Beau Village de France, offre une vue incroyable sur la confluence de la Loire et de la Vienne.
 
Pour vos vacances en camping en Val de Loire, réservez votre séjour au Camping Huttopia Rillé
 

Airotel La Mignardière

Autre camping en Val de Loire pour vos vacances, le camping Airotel La Mignardière****.  A quelques kilomètres au sud de Tours, il est le point de départ idéal pour vos excursions vers les châteaux de la Loire. Selon vos goûts, vous pourrez choisir de louer un mobil-home, un chalet ou même une charmante roulotte. De beaux emplacements ombragés et bordés de haies sont eux dédiés aux propriétaires de tentes, de caravanes ou de camping-cars.
 
Ce camping familial agréable propose tous les services pour faciliter vos vacances : épicerie, bar, snack, laverie…. Côté divertissement, chacun du plus petit au plus grand trouvera son activité favorite. L’espace aquatique avec ses deux belles piscines chauffées (dont l’une est couverte) comblera les amateurs de natation avant de profiter d’un moment de farniente sur ses plages. Quant à la pataugeoire, avec son toboggan elle fera le bonheur des enfants.
 
Parce que les vacances sont faites pour prendre du temps pour soi, profitez aussi de l’espace Bien-Etre. Sauna, baignoire hydromassante duo, douche multi-sensorielle, cabines de soins…. vous y attendent dans une ambiance zen et relaxante.
 
C’est le moment de découvrir Tours et ses quartiers anciens. En été, ne manquez pas le spectacle nocturne qui illumine les belles façades de la cathédrale Saint-Gatien. Le château de Villandry et ses célèbres jardins Renaissance, le château de Langeais, témoin du mariage de Charles VIII et d’Anne de Bretagne ou le château d’Azay-le-Rideau sont à quelques kilomètres seulement.
 
Pour vos vacances en camping en Val de Loire, réservez votre séjour au Camping Airotel La Mignardière
 
Retrouvez ici tous les campings en Val de Loire pour vos vacances !