Fermer
www.valdeloire-france.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

6 circuits angevins à découvrir sur les Routes des Vins du Val de Loire

Sillonnez les routes des vins de l’Anjou pour partir à la rencontre des vignerons, découvrir leur savoir-faire et partager avec eux leur passion. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, les vignobles Anjou-Saumur dessinent des paysages magnifiques et forgent l’identité de toute la région. 

Circuit des Panoramas de la Loire – 77km  

Sur les coteaux du fleuve royal la vigne bénéficie d'un ensoleillement toute l’année, tout en profitant de la fraîcheur de la Loire. Un climat idéal qui permet d’y découvrir des vins frais et gourmands : Malvoisie, Muscadet, Anjou blanc et d’autres encore. Sur ce circuit, vous aurez l’occasion de faire étape sur de splendides panoramas avec vue sur la Loire

Circuit Loire sauvage et corniche angevine – 58km 

Prenez de la hauteur sur la corniche angevine, et baladez-vous afin de découvrir l’appellation Anjou-coteaux-de-la-Loire. Sur l’itinéraire, le rendez-vous incontournable se situe sur l’île de Béhuard, la seule île habitée du fleuve. 

Circuit du Coteaux et panoramas du Layon – 86km  

Dans les coteaux du Layon, vous tomberez sous le charme des villages authentiques et des vignerons de la région qui vous parleront avec passion de leur métier. Sillonnez la vallée du Layon et dégustez le cépage local, le chenin, qui prend racine dans les collines de schiste entre Loire et Layon. À déguster : des vins moelleux comme le coteaux-du-layon ou le bonnezeaux.  

Circuit du Château de Brissac et vignoble de l’Aubance – 51km 

Lors de cette balade sur le territoire de l’Aubance, vous aurez l’occasion de découvrir de grands vins rouges. C'est également dans cette région qu’est née l’anjou-villages-brissac, dont le prestigieux Château de Brissac est le porte-drapeau.  
Profitez d’une vue magnifique sur le fleuve royal et ses pentes viticoles depuis la levée de la Loire entre Saint-Mathurin-sur-Loire et Angers

Circuit du Vignoble et patrimoine du Haut-Layon – 66km 

À travers ce circuit vous plongerez directement dans la source du Layon, qui donne son nom aux vins moelleux de l’Anjou : les coteaux-du-layon. Ce sont également des vins rosés et rouges qui gagnent du terrain et sont à découvrir dans la région viticole. 

Circuit des Vignobles et troglodytes du Saumurois – 90km  

C’est dans le Saumurois que vous trouverez les plus beaux sites troglodytiques de France, mais aussi les grandes maisons de vins à fines bulles. Laissez-vous charmer par les paysages viticoles et les appellations saumur-champigny, saumur rouge et saumur blanc lors de votre balade.