Fermer
www.valdeloire-france.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

Admirez les 120 000 tulipes de Cheverny !

Cheverny, le Plessis Sasnières, Chaumont-sur-Loire, Chambord, Beauregard… les fleurs, les plantes, les couleurs et les parfums vous font tourner la tête ! Aujourd’hui, nous ouvrons ensemble les portes des jardins de Cheverny… 

En avril à Cheverny, plus qu’un château, ce sont aussi des jardins vivants et vibrants…
En ce mois d’avril, il y a à Cheverny un spectacle à ne pas manquer : le jardin de tulipes ! Des couleurs flamboyantes, des parfums enivrants, des tulipes à perte de vue qui entourent ce magnifique château. Et si l’on parle des jardins comme des écrins qui protègent des joyaux du patrimoine, croyez bien que cet écrin-là vaut à lui seul le détour par ce petit village du Loir-et-Cher en Val de Loire !

Mais hâtez-vous, car si les quelque 120 000 tulipes du château de Cheverny offrent un spectacle à ciel ouvert, celui-ci n’en est pas moins éphémère…



Heureusement, Cheverny et ses jardins n’ont de cesse de nous surprendre ! Toujours en avril, alors que les tulipes formeront encore un décor impressionnant, le 1er Festival du Chapeau prendra place les 7 et 8 avril. L’audace, l’originalité, la classe, voire même l’impertinence offriront un spectacle que les visiteurs ne seront pas prêts d’oublier ! Et d’ailleurs, si vous avez un chapeau dont vous êtes fière (ou fier !), que diriez-vous de vous présenter au concours du plus élégant chapeau ?

Le concours sera ouvert à tous et vous pourrez vous faire photographier devant le château de Cheverny dans le cadre doré avec votre propre chapeau, de 12h00 à 17h00 le samedi et de 11h00 à 14h00 le dimanche… Alors, jouons du chapeau ensemble à Cheverny !

Plus tard, au fil des saisons, le parc du château de Cheverny promet à ses visiteurs des surprises toujours pleines de couleurs et de poésie… Ainsi, le week-end Vénitien aura lieu les 2 et 3 juin et Jazzin’Cheverny, accueillera du 28 juin au 1er juillet, de grands noms du jazz parmi lesquels Jean-Christophe Cholet, Stanley Clarke, Melody Gardot et Sylvain Rifflet…

Vous l’aurez compris, ce jardin-là vit, vibre, joue, invente, bref, invite à la passion en toutes saisons…

Et ici, en Loir-et-Cher, au cœur du Val de Loire, les jardins sont espiègles, classiques et modernes, envoûtants et mystérieux. Le jardin du Plessis Sasnières se découvre en famille et entre gourmands. Vous pouvez manger au restaurant ou faire une pause au salon de thé après avoir déambulé dans les allées du plus français des jardins anglais. A Chambord, bien sûr, les jardins sont aussi plaisants à découvrir depuis les allées que depuis les balcons du château. Le jardin du château de Beauregard se décline à travers plus de 300 portraits. La roseraie de Blois est une invitation à la flânerie et au romantisme… A découvrir en amoureux ! Et, est-il encore besoin de le présenter ?, le Festival International des Jardins de Chaumont-sur-Loire vous invite cette année à découvrir les créations des « Jardins de la Pensée »…

Pour en savoir plus sur le château de Cheverny
Les hébergements à proximité
Vous êtes plutôt hôtel, chambre d'hôtes, camping, gîte, roulotte...? Découvrez toutes nos idées d’hébergements pour votre séjour en Val de Loire.