Fermer
www.valdeloire-france.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

Balade colorée à Trentemoult

À deux pas de la métropole, profitez d’une parenthèse colorée dans l’ancien village de pêcheurs. Rejoignez-le, à vélo, en bus ou en bateau, pour explorer ses ruelles, ses paysages et ses couleurs.

Respirez la douceur de vivre 

Empruntez le navibus, depuis Nantes sur le quai de gare maritime et embraquez-y pour une courte traversée pour rejoindre le village. Sur place, détendez-vous, appréciez l’authenticité et le charme pittoresque de Trentemoult. Observez le port et les habitations d’antan, modernisés avec un petit côté bohème. Pour prolonger votre plaisir, dégustez des mets gourmands ou buvez un verre au bord de la Loire, loin de l’agitation urbaine.

Redécouvrez l’art 

Si vous êtes amateur·rice·s d’art, Trentemoult est fait pour vous. Visitez le village sous un angle cinématographique. Marchez sur les pas de Catherine Deneuve et de Richard Bohringer, en parcourant les lieux de tournages du film La Reine Blanche. Sinon, levez les yeux et admirez les multiples œuvres de street art cachées dans les rues. Reverse graffiti, portraitsmosaïques, tous ces petits détails qui rajoutent du charme à ce village.

D’autres villages de pêcheurs en Val de Loire 

D’autres pépites de ce genre, vous attendent dans le Val de Loire ! Partez à la découverte, de 8 villages typiques au cachet véritable et découvrez ces lieux uniques, bercés par la Loire.