Fermer
www.valdeloire-france.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

Balades à vélo en Loire-Atlantique

e Val de Loire regorge de belles balades à faire à vélo… Découvrez un top 4 où vous pourrez faire rouler vos bicyclettes en famille ou entre amis ! 

Suivez la ligne verte ! 

Nantes détient un circuit vélo qui permet aux bicyclettes de circuler de manière fluide dans le centre-ville. Alliez balade en vélo et art contemporain ! Les oeuvres pérennes nantaises du Voyage à Nantes vous feront découvrir les recoins de la cité des Ducs et vous mèneront d’oeuvre en oeuvre : du Nid où vous pourrez faire une pause dans les fauteuils confortables, au mètre ruban, jusqu’au pas de côté et bien d’autres oeuvres surprenantes, suivez la ligne verte ! 

Une boucle dans le vignoble !

Amenez votre bicyclette sur les routes du vignoble vers Le Pallet et ses alentours. Entre marais, villages et paysages ruraux, vous serez charmé. Sur votre route, arrêtez vos 2 roues pour découvrir le Musée du Vignoble Nantais, admirer les vestiges du donjon du château de La Galissonnière, rencontrer des viticulteurs passionnés, longer le marais de Goulaine… Une escapade enchantée !

Face à l’Océan ! 

Les chemins du bord de mer vous amèneront à longer la grande Dame. Vous y croiserez des petites maisons de pêcheurs, pourrez admirer de belles couleurs… Posez vos vélos près d’un banc et prenez le temps de contempler l’horizon, recevoir le vent marin sur votre visage… Arrêtez-vous pour une pause dans l’un des restaurants de Saint-Brevin-les-Pins : crêperie, cuisine traditionnelle, brasserie… vous trouverez forcément votre bonheur ! Une étape iodé en bord de mer ressourçante et revigorante !

Oudon allez vous ?!

Si vous cherchez une escapade nature, c’est à Oudon que vous trouverez votre bonheur. Proche du fleuve et de la faune qui l'entoure, vous pourrez également y découvrir un patrimoine et des paysages riches et majestueux : le château médiéval et sa tour qu’on aperçoit de loin et son histoire, des panoramas sur la Loire à couper le souffle, une nature étonnante… Un havre de paix pour une balade à vélo !