Fermer
www.valdeloire-france.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

Consommez local en Anjou et Loire-Atlantique !

Dans le contexte sanitaire actuel, les producteurs locaux se mobilisent pour vous apporter des produits frais tout en respectant les gestes barrières. Un bon moyen de changer nos habitudes alimentaires en consommant local et en allant à la rencontre de ces producteurs passionnés. 

Acheter à la source : consommer local en Loire-Atlantique et en Anjou 

Chez un maraîcher ou bien dans une ferme, les initiatives sont multiples pour acheter des produits frais au plus proche de chez vous. Légumes, fruits, viandes et poissons, crèmerie et fromages... Les produits fermiers sont répertoriés au sein du réseau Bienvenue à la ferme composé de plus de 8 000 agriculteurs. Ainsi vous trouverez vos producteurs au plus près de chez vous en Loire-Atlantique et dans le Maine-et-Loire.  
 
À Angers, une initiative est mise en place pour parer à la fermeture des marchés de plein air. Une association entre commerces sédentaires et producteurs. Les commerces sédentaires accueillent gracieusement les producteurs afin de leur permettre de vendre leurs produits frais dans leurs enseignes. Rendez-vous donc dans des bars, boulangeries, coiffeurs, cinémas, fleuristes, restaurants ... une belle solidarité !  
Vous trouverez “Adopte ton maraîcher” et vos produits locaux et frais dans des commerces sédentaires du centre-ville les mercredi et samedi.  
Également dans la région angevine, conso-locale est une plateforme qui met en lien producteurs et locaux pour une consommation au plus proche de chez vous.  

Produits fermiers, œufs, miel, fruits, légumes, vins... le tout en vente directe et en bio du producteur au consommateur ! C’est la promesse que fait “InterBio”, une association régionale qui réunit des hommes et des femmes engagés dans le développement et la promotion de l’Agriculture Biologique. Retrouvez les producteurs de Loire-Atlantique et du Maine-et-Loire au plus proche de chez vous.  

Approximité est un site dédié au “Manger local”. Il permet de trouver des produits locaux et frais issus de circuits courts et de transformateurs locaux en Val de Loire. Trouvez les produits frais de vos envies, partez à la rencontre des producteurs locaux et consommez local !   

Se faire livrer son panier 

Les producteurs fermiers se mobilisent pour approvisionner les consommateurs chez eux tout en respectant les mesures pour la sécurité sanitaire de tous.  
Aussi, vous pouvez réaliser une commande directement chez le producteur repéré près de chez vous par mail, téléphone, ou site internet pour une livraison à domicile.