Fermer
www.valdeloire-france.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

Des jardins plein de vie au château de Villandry !

Des oiseaux qui chantent et des parterres colorés, l’eau qui court dans les douves aussi joyeusement que les enfants dans les allées : la vie est belle dans les jardins de Villandry, en Touraine. 
 
Potager bio et refuge LPO : la nature au cœur de Villandry 
Evoquer le chant des oiseaux n’est pas tout à fait un hasard : soucieux de préserver et même d’améliorer la biodiversité, Villandry a rejoint depuis 2012 le réseau des refuges LPO (Ligue de Protection des Oiseaux). Pas moins de 90 espèces ont été recensées sur l’ensemble du site : plus que des chants, c’est toute une symphonie qui nous accompagne à travers les jardins. 
Et cette jolie partition que nous joue la nature, on l’apprécie d’autant plus qu’elle est à l’unisson de la démarche bio poursuivie pour magnifier l’un des plus beaux potagers décoratifs du monde. Bleu du poireau, rouge du chou ou de la betterave, vert des fanes de carottes, auxquels se mélangent des fleurs et des arbres fruitiers : un régal pour les yeux !


Plus loin, on se balade dans les jardins d’amours, qui évoquent plusieurs états : l’amour tendre, passionné, volage, tragique… là aussi, on retrouve la vie et ses différentes facettes ! 
 
Autres ambiances : un sous-bois au-dessus du château, la grande pièce d’eau, un labyrinthe, le jardin des simples et ses herbes médicinales… il ne manquait plus qu’un jardin du soleil. Et vous savez quoi ? Il a été créé et fêtera d’ailleurs ses 10 printemps cette année. Un bel âge, et la vie devant soi.
 
Hébergements à proximité des jardins de Villandry :
 
à découvrir aussi
Les hébergements à proximité
Vous êtes plutôt hôtel, chambre d'hôtes, camping, gîte, roulotte...? Découvrez toutes nos idées d’hébergements pour votre séjour en Val de Loire.