Fermer
www.valdeloire-france.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

Des vacances réussies entre l'Anjou et l'Estuaire !

Les vacances de février approchent à grands pas. De quoi prévoir des sorties en famille,  moments agréables pour petits et grands.

- Au Legendia Parc à Frossay, les enfants font connaissance avec quelques 400 animaux du monde entier. Installés à bord d’un petit train, ils sillonneront une nature préservée dissimulant la magie des plus belles légendes. De fascinants spectacles intérieurs et extérieurs sont également au programme : le secret des loups, la ferme du Korrigan, Le sacre de Merlin. Émotions garanties !

- Le Parc d’aventure de Pornic est l’un des plus beaux parcs d’aventure de France. 700 mètres de tyroliennes aquatiques, 9 parcours fantastiques… le tout dans un cadre exceptionnel. En avant saison, le parc est ouvert les mercredi, samedi et dimanche. Lancez-vous !

- Récemment réouvert, le Musée d’arts de Nantes accueille familles et enfants à la découverte de l’art. Ateliers, visites-découvertes, exploration des collections… de quoi réjouir petits et grands pendant les vacances scolaires, entre autres !

- Le château d'Angers propose des activités ludiques pour les vacances de février : visite-atelier-goûter, les petites têtes blondes seront comblées ! N'oubliez pas de réserver

- Au cœur de l’Anjou, le Bioparc de Doué-en-Anjou est le seul zoo troglodytique au monde ! Dans un cadre naturel exceptionnel, plus de 1 000 animaux y sont regroupés : hippopotame, lion, okapi, girafe, iguane, vautour, manchot…

- Des ateliers d’hiver sont organisés à la Collégiale Saint-Martin pour petits et grands. Découverte des animaux dans les décors de l’ancienne Abbaye de Saint-Aubin, créations en tout genre… Les inscriptions sont ouvertes !

- Découvrez le monde fascinant des champignons sauvages et cultivés ! Le musée du champignon à Saumur propose un parcours souterrain mystérieux pour percer le secret de la culture des champignons, en visite libre ou guidée.

Plus d’activités et de balades à faire en famille pendant les vacances !