Dormir au milieu des vignes en Val de Loire

Et si vous passiez une ou plusieurs nuits, au cœur des vignobles du Val de Loire ? Imaginez-vous, au réveil, ouvrir la fenêtre de votre chambre sur les rangs de vignes qui donnent les fameux vins du Val de Loire ? Dans un tonneau, une chambre d’hôtes de charme, une exploitation viticole ou encore entouré de tuffeau... Dormir au milieu des vignes, c’est possible !

Au cœur des appellations Cheverny et Cour-Cheverny, le Domaine de Montcy produit des vins en agriculture biologique et biodynamique. C’est là, au milieu du domaine,  que vous poserez vos valises pour une nuit des plus dépaysante ! Que vous ayez le Coup de Foudre pour ce drôle de tonneau dans lequel vous vivrez une expérience inédite ou pour Les Sens de la Terre, un chalet tout confort avec sauna et bain nordique, vous profiterez d’une vue incroyable sur les vignes ! Ne manquez pas, la balade guidée dans le vignoble suivie d’une dégustation des vins du domaine au chai.
Pour en savoir plus sur le Domaine de Montcy
Pour réserver votre hébergement Coup de Foudre
Pour réserver votre hébergement Les Sens de la Terre



Tout près du château de Chenonceau, le Château de Fontenay, propriété viticole en pleine nature vous propose différents hébergements  au cœur d’un vaste parc de 17 hectares. Vous séjournerez au choix dans l’une des quatre chambres d’hôtes de charme installées au premier étage du château ou dans l’un des trois gîtes grand confort situés dans le parc.  Au programme de votre séjour : balades à pied ou à vélo, découverte des vins du domaine en appellation Touraine, billard, piscine extérieure chauffée…
> Quatre chambres d’hôtes de charme
Trois gîtes grand confort

Au-dessus du village de Vouvray, le Domaine du Clos de l’Epinay, offre un paysage calme et reposant. Deux chambres d’hôtes spacieuses vous accueillent dans de jolis bâtiments du XVIIIème siècle. Au cœur de ses caves de tuffeau, le domaine du Clos de l’Epinay produit les vins tranquilles et les vins de fines bulles de la célèbre appellation de Vouvray. Partez pour une randonnée dans les vignes de ce domaine qui s’étend sur 20 hectares sur le plateau de Vouvray.
Pour en savoir plus sur le Domaine du Clos de l’Epinay

Dans cet hôtel de caractère du XVIIe siècle surplombant la Loire, la Demeure du Vignole vous offre un cadre exceptionnel pour séjourner au milieu des vignes et des habitations troglodytes. Le joli petit village de Turquant vous séduira tant son caractère est préservé. Le petit plus de ce lieu magique : une piscine troglo unique en son genre !

Pour réserver votre hébergement à la Demeure du Vignole



Au coeur du parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine, découvrez la ville de Gennes-Val-de-Loire. Arrêtez-vous pour y dormir dans un gîte construit en pierre de tuffeau, roche typique de cette région, ou bien dans une jolie maison ancienne après avoir visité le Val de Loire, ou encore dans une chambre d’hôtes avec vue sur les vignes
Pour réserver votre hébergement construit en pierre de tuffeau
Pour réserver votre hébergement dans la jolie maison ancienne
Pour réserver votre hébergement dans la chambre d’hôtes avec vue sur les vignes

Entouré de 28 hectares de vignes dans une nature préservée, le Château Soucherie vous accueille pour passer une nuit avec vue sur le vignoble, ainsi que sur toute la Vallée du Layon et les villages alentours. Un séjour inoubliable au sud d’Angers !

Pour réserver votre hébergement dans au Château Soucherie

Au milieu de l’exploitation des vignes du Vignoble Marchais, une expérience insolite vous attend : une nuit en tonneau ! Une immersion totale pour découvrir la vigne au clair de lune et être en pleine nature pour découvrir une production de terroir. 

Pour en savoir plus sur le Vignoble Marchais