Fermer
www.valdeloire-france.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

Embarquez pour une balade sur la Loire en canoë !

Les beaux jours sont là et avec eux une envie de grand air et de liberté ! Évadez-vous le temps d’une balade sur la Loire en canoë. A vos pagaies ! 

Si vous ne l’avez pas déjà fait, c’est une expérience à inscrire sur la liste de vos sorties de l’été. En famille ou entre amis, on embarque pour une demi-journée ou une journée de découvertes au fil de l’eau, en canoë

Le plaisir de glisser sur l’eau, le silence, la fraîcheur, la rencontre avec le fleuve et ses paysages, l’observation de la faune et de la flore environnante... Voilà quelques-uns des privilèges que vous réserve une balade sur la Loire en canoë

D’amont en aval, avec la Loire comme fil conducteur, choisissez votre lieu de balade en canoë. Les loueurs proposent différentes formules et services (navettes...)  pour profiter d’une journée en pleine nature ou même plus ! 

A l’heure du déjeuner, on s’installe sur la rive pour un pique-nique. On prolonge le plaisir avec une petite sieste à l’ombre des arbres avant de retrouver son canoë et la Loire.  
 
 

Balade sur la Loire en canoë du côté d’Orléans 


A Gien, le Camping touristique de Gien propose des canoës à la location pour explorer les environs. Au départ de Briare, de Châtillon-sur-Loire ou de Beaulieu-sur-Loire, cette balade en canoë sur la Loire vous fera descendre le fleuve jusqu’au camping situé en bord de Loire face au château de Gien ! 

Canoës 1 place, 2 places ou 3 places... 2 heures, 4 heures ou 6 heures ou rando bivouac ? A Orléans, Absolument Canoë organise votre balade en canoë sur la Loire en fonction de vos envies et de votre niveau. Contactez-les pour sélectionner avec eux le parcours qui vous correspond. 
 
 


En aval d’Orléans, à Beaugency, montez à bord de l’un des canoës de Loisirs Eaux Vives.  Parmi les promenades proposées, celle de Meung-sur-Loire / Beaugency (2/3 heures – 8 km) sera l’occasion de découvrir ces deux charmantes petites villes depuis votre embarcation. 
 

Balade sur la Loire en canoë du côté de Blois 


C’est à St-Dyé-sur-Loire, ancien port de Chambord, que se trouve Val des Châteaux Canoë Kayak. Découvrez la Loire sous un autre angle avec le parcours balisé « Eco PatriLoire ». Le long de la balade, des bouées numérotées renvoient vers le topo-guide conçu par la Maison de la Loire du Loir-et-Cher pour découvrir la faune, la flore et le patrimoine ligérien. 

Loire Kayak vous attend à Vineuil près de Blois. Balades de quelques heures, mini-randos ou rando itinérantes ? Les possibilités sont nombreuses pour découvrir la Loire au rythme de la pagaie. A la location, des kayaks ou des canoës canadiens, parfaits pour une balade sur la Loire durant quelques jours : laissez-vous guider. 
 

 

Balade sur la Loire en canoë du côté de Tours 


Loire Aventure est installé à Amboise, sur l’Ile d’Or. L’équipe vous propose des balades à la journée ou en itinérance. Et pour profiter encore plus de la Loire, optez pour les balades guidées “Immersion” : en soirée ou en formule bivouac, découverte en compagnie d’un guide naturaliste ! 
 
Oiseaux et poissons, castor, châteaux, paysages et lumières de Loire... A Vouvray, Tours & Canoë vous propose différents parcours au fil de la Loire. Vous glisserez sur l’eau dans un environnement exceptionnel avec toujours à la clé un voyage dépaysant ! 

 
Situé à Bréhémont, joli petit village, au cœur du Parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine, Kryzalid’Nature vous emmènent à la découverte de la Loire. “ Entre Cher et Loire”, “D’un port à l’autre” ou “Escapade nature”, les balades en canoë vous offrent le temps d’apprécier le fleuve et ses paysages.  
 
 
 

Balade sur la Loire en canoë du côté de Saumur 


Situé à Gennes – Val – De - Loire dans les communes du nord Saumurois, Canoës d’Anjou vous invite à découvrir le patrimoine ligérien du Parc Naturel Régional Loire-Anjou-Touraine. Pour les plus sportifs, des randonnées sur plusieurs jours en bivouac, vous attendent. Pour les autres, laissez-vous porter par le courant sur des parcours de courte distance et appréciez le paysage. 
 
 

Balade sur la Loire en canoë du côté d’Angers 


Le Canoë Kayak Club Cale de la Savatte vous propose une expérience au cœur du centre-ville d’Angers, sur l’eau de La Maine en face du château. Seul, entre amis ou en en famille, embarquez-y pour participer à des randonnées ou à des animations ludiques. 
 
 

Cap au sud-ouest d’Angers pour explorer en détente les belles rivières chalonnaises. Louet Evasion vous laisse le choix : canoë, kayak ou paddle sont à disposition pour vous permettre de sillonner le plus long bras de la Loire classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. A la fin de votre balade, un restaurant guignette vous accueillera chaleureusement pour vous laisser profiter d’un moment convivial supplémentaire. 
 

Continuez votre périple dans l’Anjou pour assister à une session plus sportive. Rand’o velo-kayak en famille, vous propose de débuter par une course d’orientation. Puis d’enchaîner sur un parcours à vélo sur les bords de la Mayenne pour enfin terminer votre voyage en canoë. Une activité familiale qui plaira aux petits comme aux grands ! 

Balade sur la Loire du côté d’Orée d’Anjou 


Empruntez la route jusqu’à Champtoceaux pour rencontrer Mathieu Passionné par la Loire. Il vous accueillera à la base de loisirs L.A kayak et vous guidera sur les bords du fleuve pour partager un moment unique. C’est aussi l’occasion de vivre l’expérience d’une descente crépusculaire encadrée pour admirer les couleurs chaudes du soleil couchant sur l’eau. 
 
 

Balade sur la Loire du côté d’Ancenis 


Changement de département, direction Ancenis et optez pour une sortie détente auprès des berges de la Loire. Le Plein air ancenien vous accompagne pour des randonnées familiales et ressourçantes le temps d’une après-midi. Et pour ceux qu’ils le souhaitent, des activités en eaux vives sont proposées pour perfectionner votre technique. 
 

Balade sur la Loire du côté de Clisson 


Empruntez les eaux pour découvrir Clisson, ça vous dit ? Canoë Kayak Clisson vous confectionne un itinéraire au fil de l’eau afin de vous permettre d’observer les plus beaux vestiges de l’architecture italianisante ainsi que la faune et la flore de Clisson. 
 

Balade sur la Loire du côté de Nantes 


Canoë Kayak Vertou vous accueille au sud de la métropole nantaise pour parcourir la faune et la flore environnante. De nombreux parcours de randonnées sont à votre disposition. Des durées courtes allant de 30 minutes à des longues durées allant jusqu’à plusieurs heures. N’attendez pas, partez à l’aventure : à vos pagaies ! 

Situé entre Nantes et Pornic, Escapade Nature vous invite à prendre le large le temps d’une balade nautique à bord d’un canoë, kayak ou paddle. Plusieurs thématiques sont à votre porté durant votre escapade, tel que l’ornithologie, le lac de Grand Lieu, la faune et la flore… Venez les découvrir ! 


Il existe de nombreux autres lieux de départ pour votre balade en canoë sur la Loire. Sans oublier ses affluents, Indre, Cher, Vienne....  Pour découvrir ces jolies vallées et admirer la forteresse royale de Chinon ou passer sous les arches du château de Chenonceau. A vous de choisir !