Fermer
www.valdeloire-france.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

En Loir-et-Cher, on vous donne des idées… de jour comme de nuit !

Pour cet été, parmi les 1001 activités qui vous attendent, voici un petit focus sur la plus grande baignade naturelle de France et sur un spectacle nocturne royal !

Une journée à la fraîche à la plus grande baignade naturelle de France, aux portes de Chambord

A quelques kilomètres du château de Chambord se cache un site exceptionnel pour emmener toute la famille se baigner. La plus grande baignade naturelle de France offre un bassin de 2000 m² d’eau cristalline, épurée par un processus biologique naturel à base de plantes filtrantes, sans chlore ni produit chimique, pour le bien-être de tous. Même les douches sont chauffées par panneaux solaires !
 
Beach volley, tables de pique-nique, snack, sans oublier les leçons de natation et les cours d’aquagym, font partie des installations et des activités proposées… Mais attention ! Pour profiter de la baignade dans les meilleures conditions, le site est limité à 900 entrées par jour. Pensez à réserver vos bracelets dès l’ouverture du site à 11h00. Vous pouvez ensuite aller et venir tout au long de la journée.

Des animations tout l’été

Le programme de cet été est exceptionnel par sa richesse et sa diversité. Les mercredis soirs du 18 juillet au 8 août, des concerts gratuits pour les moins de 16 ans donneront du rythme à la baignade : Chloé Deyme, L’affaire Capucine, Jour de Fête, Toutouïe seront au programme !
 
Laurent Charbonnier offrira également une projection cinéma le 7 septembre. Quant à la médiathèque, elle prendra ses quartiers d’été à la baignade du 4 au 25 juillet. Enfin, des animations scientifiques seront proposées par EDF les vendredis, du 21 juillet au 11 août, pour apprendre aux enfants à construire une fusée à air/eau. C’est gratuit et à partir de 7 ans !
 
 
 

Puis une soirée royale au rythme du spectacle Son et Lumière du château de Blois

 

Après une journée farniente (ou pas !) dans l’eau pure de la baignade naturelle, pourquoi ne pas sortir et découvrir le spectaculaire Son et Lumière du château royal de Blois ? La technologie offre à la façade du château un décor exceptionnel pour l’édition 2018 du spectacle.
 
Les animations vous plongent au cœur des intrigues politiques de cet hiver 1588 qui mèneront, le 23 décembre, à l’assassinat du Duc de Guise. Catherine de Médicis (en personne et entre autres grands personnages de l’époque !) apporte son témoignage, ses craintes et ses espoirs à ce récit haut en couleur.
 
Un voyage dans le temps qui impressionnera petits et grands par la qualité des animations projetées et du son porté au cœur de la cour du château royal.
 
Mais il ne faut pas trop en dire, tant le spectacle mérite d’être vu « en live »…

 
 
à découvrir aussi