Fermer
www.valdeloire-france.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

Escapade hivernale en Val de Loire

L’hiver est LA saison où l’on a envie de douceur et de chaleur. On profite d’un week-end pour s’organiser un séjour cocooning au cœur du Val de Loire et de ses châteaux.

Des spas pour un moment de détente absolue

Après une agréable promenade sur les bords de Loire ou la visite d’un château de la Loire, on s’octroie un moment de détente et de bien-être dans un spa. Au sud d’Orléans, sur 2000 m², les Balnéades offrent différents espaces pour une relaxation totale : balnéothérapie, sauna, hammam, cabine de soins… En Touraine, le Spa du château d’Artigny combine élégance et sérénité. Vous y savourerez de doux moments de détente dans un cadre exceptionnel. Faites-vous plaisir et offrez-vous une bulle de détente au Spa by Clarins du Domaine des Hauts de Loire. Dans une atmosphère feutrée, les soins signés par cette grande marque de la beauté et du bien-être vous offriront une pause tout en douceur. Et si vous séjournez au Relais de Chambord, à deux pas du château, vous profiterez de son Spa cosy entièrement dédié à votre détente.

Des moments gourmands et douillets

Prolongez la détente en posant vos valises dans un hôtel-restaurant chaleureux et... gourmand ! Tout près du château d’Azay-le-Rideau, l’Auberge Pom' Poire - elle est située au milieu des vergers - vous accueille dans ses chambres joliment décorées qui portent toutes un nom de fruit. A l’heure du repas, faite votre choix sur la carte créative du chef Bastien Gillet qui veille à mettre à l’honneur les produits de saison des artisans locaux. A quelques kilomètres des châteaux de Blois, de Chaumont-sur-Loire ou de Cheverny, l’Auberge de la Caillère fait rimer authenticité et convivialité. Au moment du repas, à la table de son restaurant gastronomique, les créations du chef - sa carte est actualisée chaque jour selon les produits frais du marché - raviront vos papilles. En Sologne, vous tomberez sous le charme de l’Hostellerie du Château des Muids. Au cœur d’un vaste parc, ce joli château de briques rouges vous propose vingt chambres et suites à la décoration raffinée. Côté gourmandise, installez-vous à la table de son restaurant le Skottowe pour déguster la cuisine du terroir et de saison pleine de saveurs et d’inventivité de ses deux chefs.
 
Vous souhaitez vous aussi cuisiner comme un chef ? Profitez de ce séjour détente pour passer derrière les fourneaux ! Au Domaine des Hauts de Loire, le chef Rémy Giraud transmet et partage les valeurs et les techniques de son métier le temps d’ateliers gourmands. Entre Amboise et Chaumont, La Grange aux savoir-faire vous propose également des ateliers culinaires. Animés par les meilleurs artisans de la région, vous y apprendrez comment tout faire vous-même de l’entrée au dessert ! 
 
Retrouvez toutes nos idées de balades en Val de Loire !