Fermer
www.valdeloire-france.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

Événement : rassemblement fluvial les 8 & 9 septembre prochain à Grignon

Si les vacances sont finies, ce n’est pas pour autant qu’on doit faire grise mine : l’été est toujours là ! Alors on s’octroie un week-end avec les copains pour profiter de l’été indien. Rendez-vous est donné les 8 et 9 septembre au bord du canal d’Orléans pour un rassemblement fluvial & spectacle pyrotechnique sur l’eau. On vous emmène ?
 
C’est décidé, on bloque la date dans l’agenda : samedi 8 et dimanche 9 septembre prochain, la Loire rend visite au canal d’Orléans et la Belle de Grignon en profite pour se jeter à l’eau !

Un projet d’envergure

Depuis 10 ans, les mariniers du village de Grignon -entre Loire et forêt d’Orléans- travaillent d’arrache-pied sur un chantier unique en France dédié à la construction d’une flûte berrichonne, péniche en bois qui naviguait autrefois sur le canal d’Orléans. 27 mètres de long pour 20 tonnes, en voilà un beau bébé à baptiser !

Des festivités à la hauteur du projet

Les mariniers de Grignon nous convient à la fête fluvestre : “Nous avions envie d’un grand rassemblement et que la Loire vienne au canal” explique Denis Godeau, président de la Maison des Loisirs et de la Culture de Grignon.
Entre amis, on prend part aux nombreuses activités et animations prévues sur et autour de l’eau : au programme du week-end d’arrière-saison, initiation au paddle, à l’aviron et au canoë, animations musicales et expositions, guinguettes et marché le dimanche matin.

Le clou du spectacle, la mise à l’eau de la Belle de Grignon

On ne manquera sous aucun prétexte le clou de la fête le samedi soir, à la nuit tombée, à savoir la mise à l’eau en son et en lumière de la fameuse flûte berrichonne. Un grand spectacle imaginé pour raconter le projet, le canal et faire la fête avec toutes les embarcations présentes : ils vont mettre le feu et la lumière sur ce canal en pleine renaissance !
 
Pas besoin d’être en vacances pour profiter des amis comme des belles journées de septembre : on a pris rendez-vous, à Grignon, on s’y croisera !
 
Pour en savoir plus sur cet évènement
 
Les hébergements à proximité
Vous êtes plutôt hôtel, chambre d'hôtes, camping, gîte, roulotte...? Découvrez toutes nos idées d’hébergements pour votre séjour en Val de Loire.