Fermer
www.valdeloire-france.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

Hanami, la fête des cerisiers !

Le Parc Oriental de Maulévrier, près de Cholet, est un jardin japonais situé dans le Val de Loire. Tous les ans, les cerisiers sont fêtés au mois d’avril. 

La beauté des fleurs est à l’honneur au mois d’avril au Parc Oriental de Maulévrier. Hanami, coutume traditionnelle japonaise, fête la floraison des cerisiers
Venez y passer de bons moments lors de cette occasion.. sous les cerisiers ! Le Parc organise une restauration japonaise, bento, gâteaux de riz, miso, thé… et des animations thématiques ! 

Ce Parc, plus grand jardin japonais d’Europe, vous fait vivre une parenthèse zen dans un cadre architectural, botanique, historique, symbolique particulier. Ses 29 hectares ont fait parti du Château Colbert, puis sont passés dans différentes mains. En 1987, 12 hectares entament une nouvelle inspiration japonaise grâce à des professeurs japonais des universités horticoles de TOKYO et de NIIGATA. Ils reconnurent que ce site classé était inspiré de jardins japonais de la période EDO et s’en emparent en entamant des travaux de restauration. 

Aujourd’hui, le Parc organise pendant sa saison des activités, événements, spectacles nocturnes, salons… En visite libre ou guidée, perdez-vous dans cette ambiance si spéciale ! Les jardiniers et bénévoles du parc s’emploient quotidiennement à garder la magie de ce site en faisant vivre cette beauté, horloge des saisons et de la vie.

> Plus d'informations