Fermer
www.valdeloire-france.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

La culture est dans le pré, à la Corne des Pâtures !

Originale, ambitieuse et écolo, la guinguette La Corne des Pâtures sème les graines de la culture en plein champ, entre Orléans et Chambord. Et comme l’art n’a pas de prix, à Baule, les spectacles sont gratuits. C’est ce qu’on appelle un bon plan !

À l’origine de ce lieu bohème chic 100 % écolo, les quatre Fantastiques : Fanny, Stéphane, Luc et Séverine, des Baulois de souche, de coeur ou d’adoption qui aiment la culture, la nature et les gens. Dans ce quatuor chacun joue sa partition aidé par une armée de bénévoles, succès oblige. En 3 étés, les compères ont accueillis plus de 50.000 personnes, des « gens du coin et de bien plus loin ! ». Le travail, l’exigence et une bonne idée expliquent cette réussite : la Corne des Pâtures offre une programmation culturelle de qualité, variée et gratuite en pleine campagne. Évidemment, l’aspect écologique allait de soi. Pas question de polluer ! Ici, tri des déchets, toilettes sèches, panneaux solaires, gestion des eaux et cuisine de saison maison. « Nous croyons à la preuve par l’exemple » explique Fanny : « si les gens voient ce qu’on peut faire au milieu de nulle part, ils se disent que chez eux ils peuvent faire beaucoup plus ! » Mais pas question de faire la morale, ici tout passe par l’humour et l’amour. L’amour des mots, de la musique, de l’art tout court. Artistes jusqu’au bout des ongles, la joyeuse troupe propose en 2018 une programmation artistique et culturelle 7 jours sur 7, pour tout le monde : marchés de producteurs, projections « ciné » de projets écoresponsables, événements jeune public, conférences, spectacles et concerts … Il ne reste plus qu’à pâturer !

La Corne des Pâtures, 45130 Baule.
Du 8 juin au 1er septembre 2018.


Plus d’infos sur loiretvous.fr/guinguette  

Bons plans juste à côté :  

 
 
Les hébergements à proximité
Vous êtes plutôt hôtel, chambre d'hôtes, camping, gîte, roulotte...? Découvrez toutes nos idées d’hébergements pour votre séjour en Val de Loire.