Fermer
www.valdeloire-france.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

La folle journée de Nantes

À vos agendas ! Du 29 janvier au 2 février La Folle journée célèbre l’anniversaire de naissance du célèbre compositeur et pianiste allemand Ludwig van Beethoven.

La 26e édition de ce festival de musique classique reconnu nationalement et internationalement sera à coup sûr extraordinaire. Une année qui n’est pas l’effet du hasard, puisqu’elle célèbre le 250e anniversaire de sa naissance.

Précurseur du romantisme, il compose une œuvre instrumentale variée (9 symphonies, un opéra, des œuvres pour musique de chambre, des sonates pour piano, etc) dont certains thèmes sont aujourd’hui encore connus de tous (l’hymne européen, par exemple, est extrait de la 9è symphonie).

Symphonies, sonates, duos, trios, quatuors… le festival offrira la quasi intégralité des œuvres du compositeur. Une occasion d’écouter de nouvelles interprétations par des musiciens nationaux et internationaux ou de découvrir de nouveaux airs que vous n’avez pas encore entendus. 

Cette édition accueille également beaucoup d’oeuvres de nombreux compositeurs influencés par Beethoven, notamment au XXe siècle.

Comme le définissait ce grand compositeur sur la finalité de sa musique : “Partie du cœur, qu'elle aille au cœur”.

> Plus d'informations