Fermer
www.valdeloire-france.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.
Ajouter
à ma sélection

La Maison d’à Côté, une belle adresse à savourer en amoureux !

Installez-vous à la table de Christophe Hay, qui figure parmi les 6 « Grands de Demain » du Gault & Millau 2017 pour une soirée que vous ne pourrez pas oublier…

Une grande table pour un grand moment !
Au cœur du joli village de Montlivault, à quelques pas de la Loire, de ses méandres et de ses îles riches d’une nature foisonnante, se dresse un hôtel-restaurant atypique : La Maison d’à Côté. Le contraste est saisissant entre l’entrée par la rue de Chambord et le décor mêlant modernité et cocooning de la salle de restaurant. Ça y est, vous êtes dans l’ambiance, dans cette atmosphère où tout est fait pour votre bien-être et pour vous ouvrir l’appétit ! Et si vous souhaitiez impressionner votre invité(e), le pari est à coup sûr gagné !
 
C’est dans ce cadre chic et chaleureux que la grande cuisine se laisse admirer parmi les bois bruts qui se mêlent au métal et au velours des sièges. Les couleurs et les très beaux dessins de Charlotte Payen invitent à ouvrir grand les yeux sur cette salle unique, au cœur de laquelle une très belle cave contemporaine trône et invite à la dégustation des vins savoureusement choisis pour accompagner chacun de vos plats.

La Loire et le terroir au menu
Christophe Hay est un enfant d’ici, ou presque… De son Vendômois natal il n’a franchi que le fleuve royal. Et le terroir est son principal associé pour faire de votre passage en ces murs un moment que vos papilles auront envie de savourer encore et encore. A la lecture de la carte, ne soyez pas gêné d’hésiter un long instant avant de poser votre choix : prenez votre temps car les mots sont l’introduction à votre soirée et l’invitation est si gourmande qu’il serait dommage de se précipiter ! 
 
Caviar de Sologne, Pithiviers de Col Vert, Carpe de Loire « à la Chambord », lièvre royal, soufflé chaud à la liqueur de Chambord, velours de chocolat « Alto el Sol » Barry… et les fromages sélectionnés par le chef chez les producteurs locaux... Ici pas de formules alambiquées, mais une irrésistible envie, à chaque ligne du menu, de fermer les yeux et de goûter chaque proposition.

Vous hésitez vraiment trop ? Alors laissez faire le chef et son équipe ! Les menus « Carte blanche à la cuisine » en 5 ou 7 services sont LA solution pour que les saveurs et les surprises soient à vos côtés pendant ce moment privilégié et hors du temps. 

Et côté bistrot… on se fait plaisir entre amis !
Le Bistrot d’à Côté, c’est aujourd’hui un véritable un lieu de vie ancré au sein du village. Et c’est Nicolas Aubry, le second de Christophe Hay depuis 4 ans, qui mène la danse en cuisine pour vous inviter à découvrir une cuisine franche et savoureuse. 
 
Là encore, la décoration vous met dans l’ambiance, celle d’une envie de se retrouver entre amis autour d’une bonne table. C’est simple et efficace comme un bistrot un peu chic de nos petits villages, la formule est originale et la carte volontairement courte. Le savoir-faire et les producteurs locaux sont les mêmes qu’à La Maison d’à Côté. Le lieu offre ici une gastronomie accessible à tous. 

Envie de plus ?
Pour un week-end de découverte des plaisirs ligériens, entre la ville royale de Blois et Chambord, La Maison d’à Côté vous ouvre également les portes de l’hôtel. Cette fois c’est sûr, vous n’avez plus aucune excuse pour ne pas venir découvrir Montlivault et ses alentours riches de patrimoine, de nature… et de saveurs !


Découvrir La Maison d’à Côté
Les hébergements à proximité
Vous êtes plutôt hôtel, chambre d'hôtes, camping, gîte, roulotte...? Découvrez toutes nos idées d’hébergements pour votre séjour en Val de Loire.