Fermer
www.valdeloire-france.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

La tarte Tatin, une gourmandise du Val de Loire

Authentique, savoureuse et faite maison, découvrez les secrets de réalisation de la tarte Tatin, avec le chef Christophe Lunais, Maître Restaurateur.

Petite histoire de la tarte Tatin

La tarte Tatin est née en Sologne. Un dimanche, à la fin du 19ème siècle, les sœurs Tatin, Caroline et Stéphanie, s’activent dans leur hôtel-restaurant de Lamotte-Beuvron. Dans la cuisine, Stéphanie est aux fourneaux. C’est elle qui prépare le dessert : une tarte aux pommes. Mais dans la précipitation, elle oublie de garnir le moule de pâte. Une étourderie qu’elle répare en ajoutant cette dernière sur le dessus juste avant de l’enfourner. Cette nouvelle recette régale les clients du jour : la tarte Tatin est née ! 

La recette de la tarte Tatin en vidéo 

Dans la cuisine de son restaurant Les Closeaux, le chef Christophe Lunais, Maître Restaurateur, vous explique, en vidéo, les différentes étapes de réalisation de SA tarte Tatin. Une recette simple, authentique et savoureuse qu’il réalise à partir de produits locaux pour la plupart. Facile et convivial, ce dessert emblématique du Val de Loire régalera à coup sûr vos invités !
 

A la table de nos Maîtres Restaurateurs

Chefs passionnés, les Maîtres Restaurateurs ont la volonté de vous proposer de bons produits régionaux, de saison et majoritairement frais. Ces derniers leurs inspirent de délicieuses recettes qui enchanteront vos papilles. A la table de leurs restaurants, ils vous proposent une cuisine traditionnelle, gastronomique ou bistronomique. Leurs univers gourmands réunissent de nombreux ingrédients : qualité, convivialité, authenticité et bien sûr gourmandise !
 
 
Retrouvez les adresses de nos Maîtres Restaurateurs sur : www.maitresrestaurateurs-centre-valdeloire.fr