Fermer
www.valdeloire-france.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.
Ajouter
à ma sélection

La Touraine en vidéo : paré(e) ? Voyagez !

Vacances d’avril, ponts de mai, grandes vacances… toutes les occasions sont bonnes pour partir se balader et changer d’air. Découvrez en vidéo les grands incontournables de Touraine, de la vivante capitale tourangelle aux somptueux jardins et châteaux !



Une année pleine de nouveautés
2017 sera marquée par le sceau de la nouveauté. Le 11 mars, le Centre de Création Contemporaine Olivier Debré (CCC OD) ouvrira ses portes au cœur de Tours, avec une superbe exposition autour de l’avant-garde artistique norvégienne. La reine de Norvège et notre président de la République sont même annoncés pour l’inauguration !

A Amboise, un nouveau château a ouvert au public et mérite franchement le détour : le domaine royal de Château Gaillard. Au cours de la visite (à partir du 15 avril), vous découvrirez que les premiers orangers d’Europe ont été acclimatés ici, à la Renaissance ! 

Dans le village-jardin de Chédigny, classé jardin remarquable, il y avait déjà 800 rosiers et 2000 vivaces en lieu et place des trottoirs, un village vacances, une bonne table avec le Clos aux roses, et des circuits à vélo et de randonnées. Elaboré depuis plusieurs mois par de fins connaisseurs, un très beau jardin de curé vient désormais compléter les atouts de ce village authentique et dynamique !   

Enfin, on notera que le chantier de rénovation du siècle pour le château d’Azay-le-Rideau est terminé : soyez les premiers à redécouvrir ce sublime témoignage de la Renaissance, avec son miroir d’eau et son grand parc arboré et fleuri. 

Retrouvez toutes les informations sur vos vacances en Touraine