Fermer
www.valdeloire-france.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

La ville de Tours, je (re)visiterai

Les maisons à colombages de la place Plumereau, des bars et boutiques "tendance", un tramway très contemporain… Le quartier du vieux Tours est beau, historique, vivant, gourmand, et c'est ce qui fait tout son charme !  
 
Tours, la belle de Touraine
Déjà réputée pour son art de vivre, l’inauguration récente du CCCOD (un centre dédié à l’art contemporain) par le Président de la République accompagné de la Reine de Norvège a mis un coup de projecteur sur la capitale tourangelle.
 
Il faut dire qu’il est très agréable de flâner dans ses rues commerçantes puis de reprendre des forces en poussant la porte de l’un des innombrables restaurants. Les amateurs de visite ne manqueront pas le superbe musée des Beaux-Arts, le château de Tours (expositions de photographies pilotées par le Jeu de Paume) ni bien sûr la cathédrale emblématique alliant gothique rayonnant et flamboyant. 
 
Si vous ajoutez à cela de beaux espaces verts, Tours cumule les atouts autant que les bons écoliers cumulent les bons points ! Pour prendre la température de la ville rendue ô combien vivante grâce à ses bataillons d’étudiants, regardez plutôt cette vidéo :

 
Informations pratiques pour votre séjour à Tours
Compte tenu de sa localisation, Tours est un bon point de départ pour explorer la Touraine, même si vous n’avez pas de voiture :
- à vélo, vous pouvez rejoindre facilement le château et les jardins de Villandry, le Prieuré Saint-Cosme (Demeure de Ronsard), les jardins de Valmer, le château de la Bourdaisière (conservatoire national de la tomate) ou encore la forteresse de Montbazon
- en train, les châteaux d’Amboise, du Clos Lucé, de Chenonceau ou d’Azay-le-Rideau sont à votre portée ! 
Enfin, hôtels, chambres d’hôtes, meublés et autres appart’hôtels sont autant de possibilités pour vous loger sur place. 
 
Alors, c’est décidé ? En 2018, vous venez ?! 
Les hébergements à proximité
Vous êtes plutôt hôtel, chambre d'hôtes, camping, gîte, roulotte...? Découvrez toutes nos idées d’hébergements pour votre séjour en Val de Loire.