Fermer
www.valdeloire-france.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

L’Anjou et ses balades à vélo !

En Anjou, territoire où la pratique du vélo est développée, de grands itinéraires cyclables passent au travers des vignobles et du patrimoine angevin. De belles randonnées sont également praticables en famille ou entre amis, tout au long des saisons. 

4 grands itinéraires cyclables font escale en Anjou

  • La Loire à Vélo : 900 kilomètres entre Saint-Brevin-les-Pins et Cuffy parcourent le fleuve royal. Cet itinéraire jonche océan, vignobles, villes et villages typiques et traverse l’Anjou d’Ancenis jusqu’à Montsoreau dans le saumurois. 
     
  • La Vélo Francette : 630 kilomètres entre la Normandie et La Rochelle, des chemins qui suivent le fil de la Mayenne pour rejoindre Angers. L’itinéraire croise La Loire à Vélo jusqu’à Saumur, puis le Thouet en direction de Niort. 
     
  • La Vallée du Loir : 320 kilomètres relie Villevêque (aux portes d’Angers) aux sources du Loir à Saint-Eman (Eure-et-Loire) flirtent avec le Loir entre vignobles et vergers, entre coteaux et châteaux. 
     
  • La Véloroute V44 : relie Alençon à Saumur dont les 30 kilomètres angevins se trouvent entre La Flèche et Baugé-en-Anjou. Un paysage de bocage et de bois, de patrimoine exceptionnel…

Top 3 de balades à bicyclette dans le territoire du Maine-et-Loire

  • Boucle (facile) autour du Lac de Rillé et du parc du Lathan 
Pédalez dans une ambiance bucolique pendant 17.5 kilomètres autour d’une diversité de paysages aquatique, bocager, forestier. Faites un arrêt pour visiter le parc et le château de Lathan ou le musée Jules Desbois !
  • Chemin (facile) de halage de la Mayenne 
Enjambez votre bicyclette pour parcourir de Daon à Angers ce chemin de 45 kilomètres le long de la rivière avec ses bateaux habitables, et du coteau verdoyant. Vous atteindrez Angers où vous pourrez découvrir son centre-ville et son patrimoine exceptionnel. 
  • Boucle (facile) dans la campagne Baugeoise 
Démarrez votre balade à Baugé-en-Anjou sur la voie verte. Durant les 13.9 kilomètres, faites une halte pour admirer le manoir de Chandio à Clefs (ouvert sur rendez-vous). Poursuivez et traversez le hameau typique de Turbilly et terminez votre parcours dans le village plein de charme de Vaulandry.