Fermer
www.valdeloire-france.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

Le choletais sous toutes ses coutures

La capitale du textile et ses alentours vous ouvrent leurs portes pour des balades toutes plus chouettes les unes que les autres !  

Suivre le fil du textile et de la mode...  

Le musée du textile et de la mode de Cholet est le point de départ de ces balades. Dans une ancienne blanchisserie de la Rivière Sauvageau, le visiteur suit le fil de l’industrie textile : de la démonstration de tissage du célèbre mouchoir de Cholet à la balade dans les jardins de plantes à fibres et tinctoriales... Vous y verrez également l’évolution de la mode, pourrez assister à des visites thématiques ou encore à des ateliers pour enfants et adultes.  

Plus d’informations

Flâner dans les rues choletaises... 

Les maisons anciennes témoignent de l’importance de l’industrie textile à Cholet jadis. Passage des Blanchisseurs, rue de Livet ou de la Dubé : ces bâtisses typiques abritaient les métiers à tisser dans leurs caves. Poursuivez la promenade par l’une des plus anciennes rues de la ville, la rue Nantaise. Puis continuez rue des Vieux Greniers sur laquelle la Tour du Grenier à Sel veille au n°41. Asseyez-vous place Travot le temps d’un café avant votre pause shopping dans les rues choletaises !  

Admirer les œuvres au musée... 

Le célèbre artiste François Morellet a son espace au Musée d’Art et d’Histoire de Cholet. Enfant du pays, cette visite permettra de découvrir quelques tableaux de jeunesse. Vous pourrez également vous immerger dans le labyrinthe conçu avec ses amis du Groupe de Recherche d’Art Visuel.  
Au cœur de la ville, cet espace présente une collection d'exception dans des espaces vastes et lumineux où cohabitent sculptures, peintures et objets de mémoire. 
> Plus d’informations