Fermer
www.valdeloire-france.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

Le cratère des carnivores, la nouveauté 2020 du Bioparc de Doué-la-Fontaine

Un nouvel espace immersif ouvre ses portes au parc troglodytique de Doué-la-Fontaine. Pour sa réouverture en février 2020, le parc révélera au grand public un projet sur lequel ils travaillent depuis septembre 2017. Un tout nouveau territoire démesuré : Le Cratère des Carnivores.  

Le cratère des Carnivores  


Ce sont plus de 2 hectares de terrain consacrés à de nouveaux habitants : les carnivores. Cet espace gigantesque est le point de rencontre entre félins et visiteurs. À travers son paysage hors-normes, le visiteur pourra admirer trois lionnes, un lion, et des guépards. Les félins évolueront dans un espace naturel, vallonné et pensé pour les animaux : montagnes, ruisseaux et piste de course olympique pour se défouler.  

Un panorama à 360° 


Pour le plus grand bonheur du visiteur, ce nouvel espace est un moyen d’être au plus proche des carnivores. Une hutte d’observation au centre du cratère offrira une vue panoramique sur ce nouvel espace. Ainsi, au-delà des grands félins, le visiteur pourra admirer les petites espèces qui peuplent la savane africaine : suricates, oryctéropes et otocyons qui feront de cet espace un lieu typique de la savane.  

Le Bioparc : 17 hectares au cœur de l’Anjou  


Situé dans le cœur du Val de Loire, le Bioparc de Doué-la-Fontaine est un zoo troglodytique unique au monde. En son sein, 1300 animaux évoluent tout au long de l’année dans un décor adapté aux différentes espèces animales : girafes, okapis, rhinocéros, tigres, panda roux ou encore flamant roses.  



Ce sont en tout 11 espaces bien distincts qui ont été créés pour accueillir toutes les espèces. Une riche diversité qui vous fait voyager autour du monde tout en restant en Anjou.  

Pour en savoir plus