Fermer
www.valdeloire-france.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

Le top 8 des coins pour cocooner pendant l’hiver

La période d’hiver rime souvent avec cocooning, à la détente et au bien-être. Des moments à vous organiser à deux, entre ami(e)s, pour passer un hiver chaleureux ! 

Rendez-vous Sous les palmiers, la plage, un petit café à Saint-Nazaire, au bord de la mer. Pendant ce moment hors du temps que vous pourrez déguster une petite restauration végétarienne maison, ou prendre une boisson chaude en regardant les vagues valser. Des jeux de société égayeront vos après-midi pendant que vos petites têtes blondes joueront dans leur coin dédié. Le soir, le programme se prolonge par des apéros-concerts et/ou soirées de lecture. 



Allez faire le plein de couleurs et de bonne humeur au Pop’Art Café à Saint-Nazaire ! Un accueil chaleureux vous y attend, une cuisine délicieuse, des brunchs à tomber ; à déguster entre amis ou en famille - le plus : un coin consacré aux plus petits est disponible -... Une expérience cosy, toute en simplicité, qui vous fera passer une bonne après-midi d’hiver !

Une fondue au chocolat, un macaron, un bon gâteau… Laissez-vous tenter par un goûter à la Casa Cosy du Pouliguen ! Boissons chaudes ou boissons rafraîchissantes, près d’une cheminée, dans une ambiance cosy et avec un accueil chaleureux… Vous vous réchaufferez le corps et le coeur ! 

Leiko, Miyazaki, Gala, Jerkhan, Jûn.. Que diriez-vous de passer un après-midi avec des chats ?! C’est ce que vous propose La Maison d’Élise en plein centre-ville de Nantes. La propriétaire a décidé de travailler avec ses Maines Coon. Les félins se promènent librement dans l’espace, viennent vous dire bonjour en fonction de leurs envies. Un moment propice à la lecture ou au jeux -fournis- avec les chats, et à la dégustation de gourmandises. 
Vous pourrez ressentir les bienfaits des chats et de leur ronronnements :) 



Lecture, café, thé, films… Vous pourrez vous arrêter dans ce lieu convivial, La Librairie des Bien-aimés à Nantes, tourné vers la littérature et les films d’auteurs internationaux. Venez flâner sans rien acheter, boire un verre ou une eau chaude, manger un petit ou gros morceau, assister à des lectures ou des projections… Une parenthèse qui sera remplie de mots, d’images et de chaleur humaine. 

Retrouvez-vous au Temps s’est Art et Thé à Angers entre amis ou en famille dans cet endroit chaleureux et relaxant pour boire une boisson chaude -thé, café, chocolat…- ou gourmande -milk-shake, jus de fruit pressé…-, couplé de gourmandises faites maison... Cet univers cosy en plein centre-ville d’Angers vous propose aussi pour la pause déjeuner : quiches artisanales, tartines, salades, délicieux macaronis 4 fromages ou plat du jour. 

Un salon de thé ou un restaurant certifié bio pour le midi, c’est ce que vous proposent Suzy et Bernadette au Casse-croûte de Suzy. Au détours d’une ruelle en pente dans le centre-ville d’Angers, le local est double de part et d’autre de la petite rue. Proche de la chaleur des fourneaux ou dans cet espace avec sa grande verrière, vous régalerez vos papilles avec cette cuisine faite maison ! 

A deux pas Dupont de chez vous, une pizzeria chaleureuse au Fuilet vous ouvre ses portes. Des pizzas à tomber par terre pour vous réchauffer, une ambiance conviviale… et une décoration faite de chineries ; vous vous sentirez chez vous ! Pizza blanche ou pizza rouge, fromagère ou carnivore, en 25 ou 29 centimètres… vous n’aurez que l’embarras du choix !


Vous n’avez qu’à faire votre choix cocooning !