Fermer
www.valdeloire-france.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

Le Top des bonnes raisons d’éveiller vos papilles en Loir-et-Cher

Si vous n’êtes ni gourmand, ni bon vivant, ni curieux, cet article ne s’adresse malheureusement pas à vous ! Mais pour les amateurs de produits du terroir, de bonnes recettes et d’envie de partager des moments savoureux, ouvrez la carte de nos idées à déguster… 

Le Loir-et-Cher, plus gourmand que jamais !

Il n’y a pas que des restaurants exceptionnels dans ce petit coin du Val de Loire. Autour des 6 restaurants étoilés, ce sont des passionnés, non seulement de cuisine, mais avant toute chose de terroir et des bons produits que le Loir-et-Cher sait cultiver. De la terre à l’assiette, rendez-vous ici pour un festival de saveurs…

Pour partager bien plus que des recettes… côté cours

Oui, c’est la mode ! Mais tous les « cours » de cuisine ne se ressemblent pas et ils sont ici assaisonnés rien que pour vous par des chefs étoilés et des gourmets passionnés. De L' Art des Mets ou de La Maison d’à Côté à la Grange aux Savoir-Faire, il n’y a qu’un coup de fouet à donner pour épater vos convives ! Apprenez, partagez, savourez…

Et côté concours : la soupe a sa fête !

Revisitez vos classiques en participant à la Fête de la Soupe au jardin du Plessis Sasnières. Classé « Jardin Remarquable du Val de Loire », ce coin de paradis coloré et appétissant du Vendômois vous invite à sa grande fête savoureuse du 18 novembre. Il y a deux façons de participer à cet événement plein de bons légumes et de bonne humeur : en formant une équipe et en proposant une recette de soupe originale aux visiteurs, ou en goûtant les soupes pour élire la meilleure de la journée. Alors, tous à vos bols et rendez-vous au jardin du Plessis Sasnières !

Les pieds sous la table…

Pour passer un bon moment les yeux fermés (enfin, pas pendant tout le repas tout de même !), réservez votre table dans l’un des restaurants « Cuisine en Loir-et-Cher ». Des restaurateurs au plus près de leur terroir et de vos envies. Ici, pas de carte sans fin, mais une sélection de produits locaux respectueux de notre terre. Cuisinés avec passion, vous retrouverez le grain de sel de chaque chef dans des assiettes colorées et prêtes à taquiner vos papilles. L’ensemble recommandé avec des vins du Loir-et-Cher et du Val de Loire qui sauront relever avec subtilité vos plats, de l’entrée au dessert !

Retrouvez ici toutes les informations sur les restaurants "Cuisine en Loir-et-Cher"
 
Vous n’êtes plus qu’à un clic de toutes nos idées gourmandes : bon appétit !