Fermer
www.valdeloire-france.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

Le Val de Loire donne le La avec ses festivals de musique

Durant toute la période estivale, de nombreux festivals poussent aux quatre coins du Val de Loire ! Musiques électro, pop, reggae, alternatives, rock, rap, country,  jazz, théâtre, spectacles de rue, arts numériques… il y en aura pour tous les goûts.
 
Festival de Sully et du Loiret, du 24 mai au 17 juin
Le Festival de Sully et du Loiret met une nouvelle fois la musique à l’honneur. Musique classique ou jazz, musiques de film ou musique baroque, dix-sept lieux patrimoniaux du Loiret résonneront au son des concerts de cette 45ème édition !
 
La Nuit de l’Erdre, du 29 juin au 01 juillet à Nord-sur-Erdre
Pour son 20ème anniversaire, de grosses têtes d’affiches seront présentes : Shaka Ponk, Vianney, Justice, Orelsan, Asaf Avidan, Petit biscuit, Cœur de Pirate et des artistes montants comme Solar project qui vous feront vibrer !

 
Jazz’in Cheverny, du 28 juin au 1er juillet
Un air jazzy souffle sur le Château de Cheverny. Jazz’in Cheverny accueille cette année, Mélody Gardot, Stanley Clarke, Sylvain Rifflet ou encore Jean-Christophe Cholet. Laissez-vous transporter dans leurs univers musicaux dans le cadre exceptionnel du château de Cheverny.
 
Avoine Zone Groove, du 29 juin au 1er juillet
Avoine Zone Groove revient avec une nouvelle édition ! Rag’N’Bone Man, Brigitte, Claudio Cappeo, Slim Paul… et bien d’autres seront sur scène en plein-air pour vous faire vivre un nouveau festival qui groove !
 
Festival de Chambord, du 30 juin au 14 juillet
La 8ème édition du Festival de Chambord vous propose douze soirées exceptionnelles dédiées à la musique. Dans le cadre majestueux du Château de Chambord, artistes et ensembles de renommée mondiale mais aussi jeunes talents joueront dans la cour, dans la chapelle ou dans les jardins à la française.

 
Saveurs jazz festival, du 05 au 09 juillet à Segré-en-Anjou-bleu
Une panoplie d’artistes internationaux et de petits nouveaux monteront sur scène : Selah Sue, Festen, Sandra Nkaké, Kyle Eastwood Stet, Morcheeba, Sarah Mc Coy et bien d’autres pour 5 jours d’ambiance jazzy !
 
Festival Terres du Son au Domaine de Candé, les 6, 7 et 8 juillet
Début juillet, rendez-vous au Domaine de Candé près de Tours. A l’affiche une cinquantaine de concerts où se produiront notamment Fakear, Juliette Armanet, Gregory Porter, Amadou & Mariam…. Terres du Son c’est aussi un éco-festival qui veille à sensibiliser les festivaliers au développement durable et fait rimer musique et respect de l’environnement.

 
Cocorico Electro au Château de La Ferté Saint-Aubin, le 14 juillet
Le 14 juillet, pour la deuxième année consécutive, le Château de La Ferté Saint-Aubin accueille le Cocorico Electro. Une soirée électro 100 % DJ français où mixeront Feder, JLow ou encore Odyssey. Neuf heures de musique pour danser sur les 6 000 m² de la piste de danse et assister au show pyrotechnique !
 
Les Escales, du 27 au 29 juillet à Saint Nazaire
Encore une fois, ce célèbre festival de musiques actuelles propose une programmation variée avec des artistes reconnus et montants : Feder, Beth Dito, Eddy de Pretto, Etienne Daho, Ofenback, Bigflo & Oli, Her, Kokoko…
 
Couvre Feu, du 23 au 26 août à Frossay
Véritable tremplin artistique pour tous les curieux voulant goûter aux musiques actuelles et spectacles théâtraux ! Matmatah, Cut Killer, Suprême NTM,  Dïe Morg, La Jacqu’otte, Couac, les loups garous de Thiercelieux seront là pour vous divertir !

 
The City Truck Festival, du 31 août au 02 septembre à la Pommeraye
Les camions sont mis à l’honneur durant ce festival, mais également la musique qui n’a rien à envier des plus grands festivals : Rag’n’Bone Man, Ofenback, Feder, Shaka Ponk, Kyo, BigFlo & Oli, Arcadian, Hollystic, …
 
Les Accroches-Cœurs, du 07 au 09 septembre à Angers
C’est l’événement angevin, un festival dédié à la richesse des arts et du théâtre de rue. En plus, c’est totalement gratuit ! Des troupes professionnelles et amatrices s’approprieront le centre-ville pour le plus grand bonheur des spectateurs ! 
 
Festival Jazz en Touraine à Montlouis-sur-Loire, du 13 au 23 septembre
Jazz en Touraine est de retour à Montlouis-sur-Loire pour dix journées au rythme du jazz. Plus de cinquante concerts rythmeront cette nouvelle édition qui accueillera des têtes d’affiches internationales parmi lesquelles Mory Kante, Richard Galliano Quartet, Grupo Compay Segundo… mais aussi des coups de cœur.

 
Scopitone, du 19 au 23 septembre à Nantes
Ce festival de cultures électroniques investira plusieurs lieux emblématiques Nantais. Expositions d’arts numériques, spectacles multimédia, concerts, conférences, workshop, ciné-concerts… Plongez dans l’univers du numérique !