Fermer
www.valdeloire-france.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

Le Voyage à Nantes, édition 2021

Comme à chaque saison estivale, on approche la ligne verte pour explorer son itinéraire afin d’en découvrir de nouvelles œuvres.  Ce long parcours nous fait voyager sur plusieurs kilomètres à travers Nantes et ses environs, pour visiter la ville sous un œil artistique.

Les nouveautés de l’été !

Cette année, le Voyage à Nantes revient pour nous faire découvrir de nouvelles œuvres et installations placées dans l’espace public temporairement ou définitivement.
Pour cette nouvelle édition, nous retrouvons de nombreuses œuvres d’arts contemporains. Des expositions et des animations, viennent compléter le programme permanant et sa collection de 58 œuvres.
Désormais, à partir du 3 juillet jusqu’au 12 septembre, vous pouvez retrouver :
 
  • VERSUS un playground monumental dédié à la pratique du patin à roulette. Cette œuvre a été réalisée par Titan une figurante montante de l’architecture. L’accès à la piste est gratuit et vous pouvez la rejoindre tout l’été en allant place Graslin. 
 
  • LE NAUFRAGE DE NEPTUNE est une œuvre contemporaine située place Royale en plein cœur de Nantes. Elle a été imaginée et conçue par Ugo Schiavi. Elle représente le naufrage d’un bateau de commerce ce qui contraste un peu avec la fontaine de la place qui est elle-même dominée par la statue d’Amphitrite, déesse de la mer. 
 
  • LE PARFUM est une exposition que l’on peut admirer au Château des ducs de Bretagne. Par ailleurs, le Voyage à Nantes a eu l’idée d’inviter trois parfumeurs renommés (Marc-Antoine Corticchiato, Bertrand Duchaufour et Mélanie Leroux) à donner leur interprétation de la ville de Nantes en parfum. L’une de ces 3 créations sera par la suite commercialisée à la fin de l’année. Mais pour cela, il faut élire le vainqueur. Rendez-vous sur les lieux de l’exposition pour passer aux votes. 

D’autres nombreuses nouveautés sont à découvrir juste ici et tout le long de l’été.