Fermer
www.valdeloire-france.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

Le Voyage à Nantes fait son grand retour !

Du 30 juin au 26 août 2018, le Val de Loire se met aux couleurs de l’été avec le « Voyage à Nantes » et vous invite à faire “Le Pas de Côté”. 

Depuis 2012, artistes, architectes, designers et jardiniers réinventent les 12 kilomètres du parcours du « Voyage à Nantes ». Des œuvres artistiques, permanentes et éphémères, apparaissent tout au long de la célèbre ligne verte, un itinéraire croisant les lieux incontournables Nantais. 
Cet événement culturel gratuit, placé sous le signe de la convivialité fera plaisir aux petits comme aux grands !
Ne manquez pas le début des festivités lors de la Nuit du Van le samedi 30 juin. Au programme, des animations tout au long de la ligne verte : spectacles, concerts, nocturnes dans les musées, barbecues, buvettes…
Durant votre balade, (re)découvrez les lieux emblématiques Nantais : l’exubérant jardin des plantes, le château des ducs de Bretagne, le passage Pommeray, le musée d’arts, les machines de l’île, le bar « Le Nid » à la tour de Bretagne, le restaurant « La cantine du Voyage »…
Admirez également les œuvres pérennes ou éphémères : « Air » de Rolf Julius, « Mètre à ruban » de Lilian Bourgeat, les fameux anneaux de Buren, Dépodépo de Claude Ponti, sortie de fontaine de Michel Blazy et bien d’autres !

Suivez la ligne verte et bon Voyage à Nantes !
 
Plus d’informations sur le Voyage à Nantes