Fermer
www.valdeloire-france.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

Les bonnes résolutions pour 2020

Qui dit nouvelle année, dit nouvelles résolutions ! 2019 est désormais derrière nous : place à 2020 et ses 366 jours (année bissextile) ! Si vous n’avez qu’une résolution à tenir, c’est celle de (re)découvrir en long en large et en travers le Val de Loire !  

Résolution n°1 : Faire du sport 

Cette résolution est souvent la première que l’on se fixe. Soit ! Vous avez 2 solutions :  
- Prenez vos plus belles baskets et partez sur les chemins naturels du Val de Loire : inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO -tout de suite on court différemment quand on le sait !- .  
- Avec vos baskets ET votre vélo, sillonnez l’itinéraire de La Loire à Vélo, 900 kilomètres où nature, patrimoine et art de vivre sauront vous séduire ! 

Résolution n°2 : Aller rendre visite à la mer  

La richesse des paysages du Val de Loire vous invite, entre autres, à humer l’air iodé de l’océan. Peu importe la saison, baladez-vous sur la côte, buvez une boisson chaude, marchez sur le sable... le tout avec vue sur la mer ! 
Des salons de thé, cafétérias, bistrots ou bars à vins vous ouvrent leurs portes à Saint-Nazaire, Pornic, Pornichet, ou encore La Baule.... des endroits où il y fait bon vivre, face à la mer, comme dirait Calogero !  

Résolution n°3 : Partager du temps en famille ou entre amis 

Se retrouver, découvrir ensemble, marcher sur le même chemin... les temps en commun sont précieux et riches. Le Val de Loire, en plus de ses balades thématiques -nature, châteaux, vignobles et vins-, propose des balades en famille : des visites, parcs de loisirs et labyrinthes pour les petits et grands, de l’accrobranche pour les plus téméraires... Tout est fait pour vous rassembler en Val de Loire.  

Résolution n°4 : Savourer des spécialités locales   

Pour déguster l’un des nombreux mets du Val de Loire, vous avez 2 solutions :  
- Se mettre aux fourneaux : nous vous dictons des recettes à élaborer chez vous avec des produits locaux évidemment ! La Gouline -plat typique de l’Anjou-, la sauce au beurre blanc qui accompagne vos poissons –la recette de M. Gueho, 1 étoile Michelin-, le gâteau nantais ou encore le pâté aux prunes... des délices, croyez-nous ! 
- Se mettre les pieds sous l’une des tables de ces restaurants qui proposent des spécialités typiques du Val de Loire : fouées -ou fouaces- et ses accompagnements variés - champignons, rillettes...-, fromages tous plus délicieux les uns que les autres -curé nantais, fromage de chèvre-, pommes tapées...  
Retrouvez toutes ces délicieuses spécialités  
 

Et le maître mot pour cette année 2020 : PROFITER !