Fermer
www.valdeloire-france.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

Les petits plats dans les grands... face aux vignes !

Le vignoble du Val de Loire s’étend tout au long du fleuve royal. Entre caves, visites touristiques, séjours oenologiques ou découverte des différents cépages, quelques restaurants vous accueillent pour déguster, au coeur des vignes, leurs mets. 

Les professionnels détenteurs du label Vignobles & Découvertes proposent une offre de produits touristiques permettant de faciliter l’organisation du séjour du touriste en l’orientant vers des prestations qualifiées au coeur des différents vignobles, dont celui du Val de Loire.

Parmis ces professionnels, certains restaurateurs du Val de Loire, vous proposent de passer un moment dans leur cadre exceptionnel, les pieds dans les vignes. 
  • La Table de la Bergerie, un restaurant atypique et intimiste -20 couverts-, propose une cuisine gastronomique mettant en avant des produits du terroir. Une étoile au fameux Guide Michelin promet l’alliance entre la gastronomie et les vins du vignoble d’Anjou. 
  • Le restaurant auberge de la Gaillotière vous propose des produits frais du terroir et une cuisine faite maison. Ses assiettes préparées avec beaucoup de finesse et l’association des vins du Val de Loire produits à proximité, émerveilleront vos papilles. 
  • Les Terrasses de Bonnezeaux vous offre ses formules faites maison dans un cadre idyllique avec pour spectacle les terrasses de vignes. Les produits frais utilisés et l’amour avec lequel le cuisinier fait de ces produits du terroir des plats bistronomique, vous charmeront à coup sûr. 

Beaucoup d’autres professionnels restaurateurs sont également détenteurs du label Vignobles et Découvertes. Ils mettent en valeur les vins du vignoble du Val de Loire et les subliment avec leurs plats préparés de produits locaux. 
(Re)découvrez toute la sélection des restaurants labellisés où vous pourrez également découvrir de nouveaux vins et de nouvelles associations entre cuisines du terroir et nouveaux arômes. 

À vos papilles !