Fermer
www.valdeloire-france.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

Les restaurants bistronomiques du Val de Loire

Le terme de restaurant bistronomique est aujourd’hui beaucoup utilisé. Mais que se cache réellement derrière ce nouveau concept, et où s’y rendre en Val de Loire ? 

Qu’est-ce que la cuisine bistronomique ? 

Le terme de cuisine bistronomique nous vient de la contraction des mots “bistro” et “gastronomique”. Voyez en ce sens la fusion d’un restaurant à l’esprit bistrot et la belle cuisine gastronomique des chefs, tout cela pour des prix abordables. Ce nouveau concept répond à l’envie des nouveaux chefs cuisiniers de s’extirper du monde des grands restaurants gastronomiques pour laisser parler leur créativité dans un cadre plus convivial.
Les plats proposés sont le fruit des techniques des chefs qui leur permet de proposer une cuisine inventive et gourmande. 

La cuisine gastronomique au sein d’une ancienne gare 

Prenez plaisir à déguster des plats de saison aux Terrasses de Bonnezeaux. Cette ancienne gare réhabilitée en restaurant bistronomique tient son charme de son architecture imposante avec sa verrière au style industriel. Installé au coeur des vignes de Bonnezeaux, vous pourrez profiter d’une vue verdoyante au cours d’un repas qui vit fil des saisons, avec des produits frais et locaux.

La bistronomie au coeur d’Angers

Le Dix Septième dans le centre-ville d’Angers est un restaurant plein de charme idéalement situé pour une halte gourmande. Aménagé dans une bâtisse du 17ème siècle, ce restaurant a voulu conserver l’histoire des lieux à travers son nom. Vous y dégusterez des produits frais achetés auprès de producteurs locaux et entièrement travaillés pas le chef, parce que là bas, tout est fait maison

Le bistronomique s’invite au pied de La Cascade

Dans la cité de caractère de Clisson, vous aurez l’occasion de découvrir le restaurant “La Cascade”, qui, comme son nom l’indique est idéalement situé. Le chef Adrien vous propose une cuisine créative, locale et raffinée dans une salle de restaurant feutrée, lumineuse et joliment décorée. Si vous souhaitez prolonger l’expérience, La Cascade c’est également un charmant hôtel situé dans un cadre reposant au milieu de la verdure.

La bistronomie à Tours, à deux pas de la célèbre Place Plumereau

Au cœur de Tours, le Bistrot des Belles Caves propose une large sélection de vins du Val de Loire. Les arômes de ces nectars  accompagnent à merveille les plats de sa carte. En cuisine, pour créer ses recettes, l’équipe menée par Pierre André Dupin donne la priorité aux produits de saison et utilise aussi les légumes, fruits et plantes aromatiques bio cultivés dans son propre jardin potager.

La bistronomie au cœur d’un domaine d’exception

Près de Blois, au cœur d’un magnifique domaine, goûtez la cuisine bistronomique savoureuse du Bistrot des Hauts de Loire. Dans un cadre chaleureux et convivial, vous vous y installerez pour le déjeuner ou le dîner. Le chef Rémy Giraud travaille les produits au fil des saisons et des opportunités du marché pour vous offrir des assiettes gourmandes authentiques et pleines de saveurs.
 

 

La cuisine bistronomique à deux pas du château de Chambord

A quelques kilomètres seulement du château de Chambord, au cœur du petit village de Montlivault, goûtez la cuisine bistronomique de La Maison d’à Côté - Côté Bistro. Nicolas Aubry, second de cuisine du Chef étoilé Christophe Hay, y travaille avec passion les produits des producteurs locaux et les légumes provenant du jardin du restaurant pour le plus grand bonheur de vos papilles.

La cuisine bistronomique dans un ancien Relais de Poste

À Malesherbes, le Restaurant bistronomique de l’Écu de France est installé dans un ravissant Relais de Poste du XVIIème siècle. C’est dans ce cadre agréable que vous savourerez une cuisine généreuse au fil de ses collections gourmandes Automne/Hiver et Printemps/Été. Aux beaux jours, on s’installe avec bonheur sur la terrasse de son jardin intérieur aux murs couverts de vigne vierge et de glycine !