Fermer
www.valdeloire-france.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

Les Routes des Vins du Val de Loire

Les Routes des Vins c’est la découverte du vignoble du Val de Loire. 
À vélo, en voiture, elles font partie des nombreux trésors à sillonner. En famille ou entre amis, passionnés d’œnologie ou amateurs curieux, les domaines viticoles sont à vous ! Rosé, rouge, blanc, pétillant… vous trouverez forcément une route qui vous convienne.

Les Routes des Vins c’est aussi l’occasion de sillonner les paysages du Muscadet, Saumur, Anjou, Layon, Chinon, Vouvray, Touraine… autant de terroirs qui font la renommée des grands vins du vignoble du Val de Loire. À déguster ou à accompagner avec des spécialités régionales, ces vins de prestigieuses maisons ou de petites adresses confidentielles laissent inévitablement de jolis souvenirs gustatifs. 
La période idéale pour croiser quelques vendangeurs et apprendre les étapes clés de la réalisation des vins se situe entre août et octobre.

Les Routes des Vins c’est aussi partager un moment privilégié et authentique avec les vignerons et artisans du Val de Loire. Ces professionnels passionnés par leur métier vous ouvriront leurs portes et vous révèleront une partie de leurs secrets ! 

Et les Routes des Vins c’est aussi admirer des paysages magiques et des lieux incontournables : des villages troglodytiques, aux couchers de soleil sur la Loire, en passant par des châteaux majestueux, ou des vignes à perte de vue… émerveillez-vous !

Retrouvez la carte des Routes de vins de Loire