Fermer
www.valdeloire-france.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

Pâques 2018, chasses aux oeufs dans les châteaux de la Loire !

À Pâques, les châteaux de la Loire donnent rendez-vous aux petits et grands gourmands. Au programme des chasses aux œufs bien sûr, mais aussi des énigmes à résoudre ou des animations ludiques.

La traditionnelle chasse aux œufs du Château de La Bussière vous donne une nouvelle fois rendez-vous. Epreuves d’adresse, de pêche, indices à découvrir, jeux d’observations... cette course au trésor à la recherche de l’œuf d’or conduira les gourmands dans le potager, dans le parc et autour de l’étang.
Pour en savoir plus et réserver votre visite au Château de La Bussière.

Le programme s’annonce une nouvelle fois ludique et chocolaté au château de La Ferté Saint-Aubin ! Dans le parc, 3 parcours originaux (pour les moins de 6 ans, pour les 6-12 ans et pour les plus grands, adultes compris !) conduiront à la recherche des nombreux œufs dissimulés Et pendant les vacances de Pâques, des énigmes accompagneront les enfants dans leur recherche de la poule aux œufs d’or !
Pour en savoir plus et réserver votre visite au Château de La Ferté Saint-Aubin. 

Au château de Meung-sur-Loire, venez participer en famille à la traditionnelle chasse aux œufs. Les enfants repartiront avec leur butin et s’amuseront aussi avec les spectacles de la petite ferme pédagogique.
Pour en savoir plus et réserver votre visite au Château de Meung-sur-Loire. 

Au Château de Villesavin, on partira en famille à la recherche des œufs en bois colorés bien cachés dans le parc, ils seront le sésame pour obtenir une récompense gourmande en chocolat ! Qui trouvera, l’œuf doré, qui permettra d’obtenir un cadeau « bonus » ? Calendrier oblige, cette année, Pâques sera teinté d’une petite touche de poisson d’avril !
Pour en savoir plus et réserver votre visite au Château de Villesavin. 

Au château du Rivau, accompagnés d’un animateur costumé, les plus jeunes partiront à la recherche des œufs dissimulés dans les jardins de contes de fée du château. De la forêt enchantée au Chemin du Petit Poucet en passant par le Labyrinthe d’Alice, il faudra résoudre des énigmes et bien ouvrir les yeux !
Pour en savoir plus et réserver votre visite au Château du Rivau. 

Au Château de La Bourdaisière, à l’occasion de la Fête des Plantes et des Poules, ce sont d’abord les plus petits (3-6 ans) qui partiront à la recherche des œufs dissimulés dans les bois du château, puis ce sera au tour des familles de s’élancer à leur recherche.
Pour en savoir plus sur le Château de La Bourdaisière

C’est dans le parc du Château de Langeais, près du mystérieux donjon de Foulques Nerra que les enfants ont rendez-vous pour une chasse aux œufs pas comme les autres. Il leur faudra résoudre une énigme pour gagner les trésors de Pâques !
Pour en savoir plus sur le Château de Langeais.

Chasse aux œufs à l’Abbaye royale de Fontevraud ! Comme tous les ans, l’Abbaye convie petits et grands pour des plaisirs chocolatés. Un moment pour (re)découvrir les espaces de cette magnifique bâtisse. N’oubliez pas votre panier !
Pour en savoir plus sur l'Abbaye royale de Fontevraud. 

Au château de Brissac, quelques 50 000 œufs seront dissimulés dans le parc. Chasse ouverte entre 10h et 17h pour petits et grands ! Également ouvertes, les portes des salons d’apparat, chambres historiques et le théâtre Belle Epoque pour une découverte familiale en visite libre.
Pour en savoir plus sur le château de Brissac. 

Un événement exceptionnel au Cadre Noir de Saumur : assistez au concours international de voltige qui a lieu du jeudi 29 mars au dimanche 1er avril. Une discipline étonnante mêlant émotions, danse et spectacle !
Pour en savoir plus sur le Cadre Noir de Saumur. 

Les lapins de pâques auront dissimulé dans les douves du château de Brézé les fameux oeufs en chocolats ! Après ces recherches, les plus jeunes d’entre vous pourront participer à des activités organisées par le château avec des récompenses à la clé.
Pour en savoir plus sur le château de Brézé.