Fermer
www.valdeloire-france.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.
Ajouter
à ma sélection

Plages avec vue : farniente en Touraine !

Certes, il n’y a pas la mer en Touraine… mais de bien jolies plages vous permettent de poser vos orteils sur le sable, pour pique-niquer ou lézarder au soleil. En voici quelques-unes offrant un beau panorama ! 

Château en vue !
Depuis la guinguette de Chinon, une belle étendue de sable s’étend jusqu’à la Vienne, qui coule tranquillement au pied de la forteresse royale. Si le lieu est propice à la détente, c’est également le point de départ pour une balade en canoë ou en bateau traditionnel.    
Citons également le château royal d’Amboise, que l’on peut admirer depuis la plage de Nazelles-Négron, idéale pour un pique-nique suivi d’une partie de Molkky !

Mon beau village
Que ce soit à Savonnières ou à Candes-Saint-Martin, on se rafraichit au bord de l’eau en contemplant respectivement le Cher et la Loire, qui miroitent devant les maisons de tuffeau aux toits d’ardoises. Dans les 2 cas, vous pourrez ensuite emprunter un pont pour rejoindre le centre du village et boire tranquillement un verre en terrasse. 

Côté nature
La presqu’île du « Bout du monde » est une bande de nature lovée entre les cours de la Loire et du Cher : pour trouver la plage qui vous convient, il vous suffit d'explorer les berges à l’ouest de Berthenay.
Vous apprécierez tout autant les îles de la Métaierie (espace naturel sensible, La-Ville-aux-Dames) et de Bondésir (réserve naturelle, à Montlouis-sur-Loire), mais également la plage de la base de loisirs de Chemillé-sur-Indrois, dans un paysage champêtre. La baignade y est d’ailleurs surveillée en juillet et août.  

Côté urbain
La capitale tourangelle n’est pas en reste : outre sa guinguette très prisée sur la rive sud, la ville propose également une plage de Loire sur la rive nord. L’île Simon, le pont Wilson et la bibliothèque municipale à l’architecture « art déco » composent là aussi un très beau panorama.    


Préparer vos vacances en Touraine 
à découvrir aussi