Fermer
www.valdeloire-france.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

Poussez la grille et entrez, je suis au jardin… !

Un chapeau de paille sur la tête, on s’en va fêter le printemps à coup de garden party ! Voici -pour vous- le Top 10 des plus beaux jardins du Loiret pour y prendre la plus jolie des leçons de botanique. Rencontre avec des jardins luxuriants de demeures historiques et des sous-bois d’arboretums propices à la rêverie…

Savez-vous que dans le Loiret on a la main verte et le goût des jardins, et que cela ne date pas d’hier ?! Avez-vous déjà vu s’épanouir nos belles collections nationales et rendu visite aux grands noms actuels de l’horticulture française !? Berceau de pépinières renommées depuis le XVIIIe siècle, cette terre a vu naître des botanistes célèbres, des générations de fabuleux rosiéristes, des arboriculteurs passionnés et des obtenteurs de talent (André Eve pour les roses, et les contemporains Cayeux pour les iris, et Travers pour les clématites pour ne citer qu’eux). 

C’est dans le Loiret que des savoir-faire délicats y ont été développés, des collections parmi les plus riches d’Europe plantées, des essences rares acclimatées pour la première fois en France. Et cela n’est pas près de finir : des amateurs passionnés ont aujourd’hui pris la suite. Des dizaines de parcs et jardins verdoyants vous invitent à pousser la grille pour y prendre, entre les légumes, les arbres et les roses, la plus jolie des leçons de botanique, de parfums et de couleurs, de poésie aussi. Suivez-moi, je vous emmène maintenant à la rencontre des 10 plus beaux écrins de botaniques du Loiret, trésors de nos campagnes…