Fermer
www.valdeloire-france.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

Que faire pour la Saint Valentin en Val de Loire ?

La Saint Valentin approche à grands pas ! Le Val de Loire détient tous les atouts pour que vous puissiez faire vivre à votre moitié une journée -ou plus- inoubliable, ou une belle soirée sous le signe de l’amour !

Bullez ensemble 

Vivez une expérience bienfaisante à deux. Vous aurez le choix dans le centre Calicéo à Nantes, à la Thalasso & SPA Barrière Le Royal à La Baule, au Brin de forme à Brissac... 
Un moment de relaxation que vous choisirez en fonction de vos envies : 
paresser dans les bains chauds de 33 degrés, bercé et ballotté par ses mouvements pétillants
Purifier votre peau dans le chaud du sauna, hammam et sanarium. Chaleur sèche, vapeur d’eau et essences naturelles d’eucalyptus vous envieront.
Détente et relaxation pendant les massages ou les soin du corps… parce que c’est bon de prendre soin de soi !
Ou la totale ! prévoyez la journée :) 

> Découvrez tous les espaces de détente et de bien-être où vous pourrez vous ressourcer 

Dînez les yeux dans les yeux

Réservez -assez tôt- pour passer un moment convivial autour d’un bon repas avec votre bien-aimé(e). Labellisés Restaurateurs de France, ils répondront à vos attentes gustatives d’une restauration traditionnelle. 
La Causerie, restaurant authentique au cœur des marais salants de Guérande, vous proposera une cuisine gourmande et raffinée. 
L’Abélia à Nantes vous fera vivre une expérience “à la française” classique, ponctuée de touches de modernité, dans une maison du XIXe. Une cadre privilégié pour une cuisine du marché plutôt gourmande !
À La Table du pêcheur à Ancenis, vous dégusterez des spécialités de poissons de Loire et fruits de mer devant le fleuve royal. 
L’Auberge de Breca à Saint-Lyphard est un ancien relais de chasse au bord du marais de Grande Brière. On vous y servira des plaisirs simples d’une cuisine traditionnelle et authentique. 
L’Auberge de la Loire vous accueille, face à la Loire dans une auberge de charme, pour déguster les produits locaux et spécialités régionales.
Le restaurant du Golf de l’Ile d’Or émerveillera vos papilles avec des saveurs traditionnelles et recherchées dans un cadre verdoyant. 

> Tous les restaurants labellisés Restaurateurs de France 

Dites-lui “Je t’aime”... 

… avec des chocolats ! Les artisans-chocolatiers répondent présents pour vous proposer leurs créations, souvent très réputées pour régaler les papilles des plus doux. 
Benoit Chocolats à Angers est une entreprise familiale avec pour spécialité le Caramandes : une fine feuille de chocolat croquant et de délicieuses amandes caramélisées… D’autres gourmandises combleront vos envies chocolatées ! 
À Candé, Chez mon chocolatier vous accueille pour une visite des ateliers, ou juste pour vous présenter ses merveilles chocolatées : blocs d'ardoise, vieux pavés... La maison propose également de réaliser vos compositions de chocolats sur demande… Sautez sur l’occasion et soyez créatif pour cette belle journée !

Surprenez-la (le)

En Val de Loire, les professionnels du tourisme nous réservent des nuits complètement insolites ! 
Pour cette belle occasion, réservez un week-end -ou plus- dans un de ces hébergements qui ne manqueront pas de vous faire vivre un moment inoubliable ! Au choix : un séjour dans une yourte mongole, dans une roulotte de charme, dans un family Pod, dans un bâteau sur la Loire, sur une toue cabanée,  dans une cabane perchée dans un arbre, ou encore dans un tonneau… Oui oui, vous pouvez surprendre votre moitié sans partir bien loin ! 

Baladez-vous, bras dessus bras dessous 

Les pépites du Val de Loire sont nombreuses. Elles sauront installer une ambiance romantique et chaleureuse pour ce jour spécial. Nous vous proposons quelques endroits où échanger des mots doux : 
  • au coeur de l’Italie à Clisson lors d’une balade main dans la main
  • du haut de la Tour de Bretagne au Nid pour admirer l’horizon à deux
  • en haut du Mont-Glonne à Saint-Florent-le-Vieil pour admirer le coucher du soleil 
  • au pied de la confluence de la Maine et de la Loire à Bouchemaine 
  • sur la Loire ou dans les ruelles charmantes de Montsoreau

Ah l’amour !