Fermer
www.valdeloire-france.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

Quelques adresses de charme en Anjou

Le Val de Loire regorge de paysages en tous genres, tous plus beaux les uns que les autres, d’adresses de charme et de professionnels qui aiment leur terroir. Pour découvrir le meilleur du Val de Loire à travers des lieux uniques, voici notre top 7 en Anjou des lieux fascinants qui sauront vous séduire.  

Les Tilleuls

En plein cœur d’Angers derrière le Jardin du Mail, les propriétaires de la maison d’hôtes Les Tilleuls vous accueillent dans leur belle demeure zéro déchet. Deux chambres d’hôtes vous sont proposées, toutes deux avec beaucoup de cachet, et décorées avec goût. Profitez de sa localisation parfaite pour découvrir la ville verte, et de son petit jardinet bio pour déguster des produits frais.

Clos du Moulin de Sainte-Catherine 

Goûtez aux plaisirs de l’œnotourisme à travers un séjour au Clos du Moulin de Saint-Catherine. Sur place, retrouvez leur gîte et maison d’hôtes pour profiter pleinement des activités viticoles du domaine. Au petit réveil, délectez-vous d’une vue imprenable sur les vignes, et continuez votre journée avec une dégustation au Chai pour déguster leurs vins d’Anjou.  

Le Manoir de Jouralem

Situé dans un magnifique parc arboré de 6 hectares, le Manoir de Jouralem vous propose de venir séjourner dans ses chambres à la décoration délicate et moderne. Surplombant les vignes de Bois-Brinçon, ce manoir du 16ème siècle a été restauré en 2018 pour accueillir ses clients dans des conditions uniques : piscine naturelle et nourriture BIO vous seront proposées.

Bistrot le 20 

Le Bistrot le 20 est un restaurant bistronomique niché au cœur du Coteaux du Layon qui bénéficie d’une vue panoramique sur les vignes. Un cadre lumineux dans lequel vous dégusterez un menu unique concocté par une chef argentine qui travaille uniquement avec des produits frais et de saison. Pour une formule entrée, plat et dessert, compter 20€ le midi et 32€ le soir et le week-end. 

Le Logis des Mariniers

Sur les quais de l’ancien port, retrouvez une maison d’hôtes à la décoration industrielle et au charme authentique. Son jardin et sa terrasse offrent une vue imprenable sur les bords de Loire, pour profiter de moments de détente absolu. Depuis Le Logis des Mariniers vous pourrez vous rendre à pied dans les divers commerces de Chalonnes-sur-Loire et flâner dans son marché bien connu de l’Anjou.  

Mara Rivière 

Cette ancienne maison éclusière qui donne sur la Mayenne a été transformée en gîtes pour accueillir tout le monde ! Ce sont les voyageurs à vélo qui trouveront particulièrement leur bonheur à Mara Rivière. Sur place ont été installés des dortoirs avec casiers sécurisés, des abris vélos et un atelier avec du matériel pour réparer sa bicyclette.  Repartez le lendemain matin en pleine forme grâce au petit-déjeuner inclus dans la nuitée. 

La Maison Gaspard

Dans le centre-ville de Saumur, c’est à la Maison Gaspard que l’on se retrouve pour une parenthèse cosy, gourmande et délicate ! Dans cette demeure en tuffeau, vous pouvez y venir pour partager un verre de vin, manger un morceau ou pour y séjourner. Leurs chambres sont à l’image de la maison, décorées dans un univers vintage avec des articles de brocante. D’ailleurs, particularité de la maison, vous pourrez acheter tous les objets de décoration qui vous plaisent pour les ramener chez vous ! 



Ces quelques pépites ne sont pas les seules en Val de Loire, il en existe bien d’autres ! On espère pouvoir vous faire une nouvelle sélection bientôt. En attendant, on se retrouve à l’une de ces adresses ?