Fermer
www.valdeloire-france.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

Quels souvenirs ramener du Val de Loire ?

Vous avez passé une journée, quelques jours ou plus en Val de Loire ? Trouvez un souvenir sur place qui vous fera prolonger votre séjour !  

De la fleur de sel 

Cet or blanc des marais salants se cultive depuis des siècles de la même manière. Les paludiers ont gardé les mêmes gestes pour maintenir les marais et récolter cet or blanc destiné à régaler vos papilles. Comme l’expression le dit, table sans sel, bouche sans salive ! 

> Tous les professionnels chez qui vous pourrez trouver votre bonheur 

Vin star du vignoble nantais, le Muscadet  

Quatre appellations AOC existent : Muscadet, Muscadet Sèvre et Maine, Muscadet Coteaux de la Loire et Muscadet Côtes de Grand-Lieu. À pied ou à vélo, ce terroir viticole au cœur du vignoble vous a certainement plu, et les rencontres avec ces passionnés qui fabriquent ces vins riches... C’est cela, le Val de Loire ! 

> Trouvez les professionnels chez qui vous pourrez trouver vos bouteilles de Muscadet  

Confiture de safran 

L’épice la plus chère du monde pousse aussi en France, et qui plus est en Anjou ! Vous avez visité la safranière à Orée d’Anjou et dégusté ses mets exceptionnels ? Ramenez-en pour égaillez vos repas, épater vos convives... Confitures et gelées, moutarde, vinaigre de champagne, sirop de safran, bière au safran, pain d'épice au safran... vous avez le choix ! 

> Tous les produits de Cynfaël, prince du safran

Des biscuits Le Vinaillou au cabernet d'Anjou

Biscuiterie artisanale unique en Anjou fabriquant des biscuits au Cabernet d'Anjou, vous avez certainement pu visiter cette institution, découvrir la fabrication des gourmandises (tous les matins) et déguster toute la gamme des biscuits et galettes ! Ramenez-en ! 

> Tous les produits de la biscuiterie  

Les pommes tapées 

Elles sont issues d’un décor authentique et étonnant typique du Val de Loire : des galeries entièrement creusées dans la falaise et nichées à flanc de coteau, haut lieu de la production des fameuses pommes tapées ! Quelle histoire... à raconter et déguster ! 

> Trouvez vos pommes tapées  

Vêtement en laine alpaga 

Vous pensiez que les Alpagas n’étaient que chez les Quechuas ?! Ils sont aussi en Anjou : la ferme Planète Alpaga propose la rencontre avec cet élevage exotique. Vous pourrez trouver un joli souvenir de cette rencontre dans la boutique qui fabrique des pulls, ponchos, bonnets, chaussettes... issus de la récolte de leur laine. Confort et qualité certifiés !  

> Tous les produits fabriqués en laine et en Alpagas  



>>> Plus d’idées de souvenirs !