Fermer
www.valdeloire-france.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

Sorties magiques sans se ruiner : les châteaux du Loiret se mettent sur leur 31

En décembre, on rêve de magie et on l’assume ! On a des envies de chocolat chaud et de biscuits à la cannelle qui nous font aimer Noël. Et si ce week-end on s’invitait dans les châteaux du Loiret, en quête de souvenirs d’enfance et de magie de Noël ?! 

Du 2 décembre au 7 janvier, les châteaux de La Ferté-st-Aubin, La Bussière, Meung-sur-Loire et Beaugency partageront les joies de Noël avec les visiteurs ! Les voilà sur leur 31 pour nous offrir des animations féeriques, des ateliers en tous genres et des goûters gourmands. Mais ce que les rêveurs attendent le plus, ce sont les rencontres avec le Père Noël et les spectaculaires illuminations. On sent déjà les étoiles filer dans nos yeux, on a des rêves plein la tête à l’idée de tester une sortie au château !

Merveilleux Noël au Château de La Ferté-Saint-Aubin : à deux pas d’Orléans, le château de La Ferté-Saint-Aubin déborde de créativité lorsqu’il s’agit de faire le bonheur des enfants (et des familles !) : pendant un mois, le maître des lieux organise de nombreux ateliers de Noël, entre activités artistiques et ateliers de pâtisserie. Tantôt dedans, tantôt dehors, on est invité à visiter le château aux chandelles, profiter des lieux entre magie, cirque traditionnel et dressage équestre*. Et parce qu’on est gourmand, on ne peut repartir sans savourer une madeleine au miel et siroter un chocolat chaud. Les enfants s’en donneront à cœur joie tout l’après-midi, entre émotions et contes de Noël ; le soir venu, on repartira comblé, ému devant le château décoré aux couleurs chaudes de Noël ! 
Animations les week-ends de décembre, et du 23 décembre au 7 janvier (sauf  24, 25, 31 décembre et 1er janvier). *cf. animations et spectacles en fonction du planning.  

Authentique  Noël au Château  de La Bussière : on est ravi que le château poursuive la tradition des surprises et des lettres à donner au Père Noël. Ici aussi, ça fleure bon le gâteau en cuisine, et la table de fête est dressée pour l’occasion. Au programme également de ces journées magiques, des ateliers de Noël et une chasse au trésor. Cerise sur le gâteau : le spectacle « l’Histoire de Crin-crin » offert chaque jour à 16h (45 minutes dès 6 ans). Les 3, 9, 10, 16, 17, 23, 27, 28, 29, 30 décembre. 

Fantastique Noël aux Châteaux de Meung-sur-Loire et de Beaugency :
Noël est une invitation au voyage, au rêve, un monde de contes et de légendes... On s’en va découvrir le Père Noël et ses lutins ainsi que d’étranges animaux au château de Meung-sur-Loire. Le robot Walter reste fidèle au poste, prêt à nous accueillir dans son château et nous entrainer dans un parcours d’énigmes. Le château de Beaugency quant à lui nous embarque au cœur de la collection Vannier, à la découverte de trésors. Après quelques années passées dans les réserves, vêtements brodés, verreries, statues et autres œuvres s’exposent au grand jour comme autant de cadeaux de Noël à partager. 
Tous les week-ends de décembre et du 2 au 7 janvier. Le + : ouvert les 24 et 31 décembre également.