Fermer
www.valdeloire-france.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

Sous le signe du Panda, le Loir-et-Cher, je découvrirai…

Faites une rencontre aussi attendrissante qu’insolite au ZooParc de Beauval, et profitez-en pour découvrir, tout autour de l’un des plus beaux zoos du monde, la richesse et l’authenticité du Loir-et-Cher en Val de Loire…
 
Yuan Meng ou la concrétisation d’un rêve
Et oui, c’est bien ce que signifie le nom de Yuan Meng : la concrétisation d’un rêve ! La naissance tant attendue du bébé panda, désormais célèbre de Paris à Pékin, a fait grand bruit l’année passée, mais c’est bien en 2018 que les visiteurs pourront voir cet adorable ursidé vêtu de noir et blanc ! Tout au long de l’année, les découvertes seront nombreuses au ZooParc de Beauval, qui n’a de cesse de grandir, de rendre toujours plus confortable la vie des animaux, de surprendre les curieux… En une journée (voire deux si l’on veut réellement tout voir), c’est un véritable tour du monde animal qui attend les visiteurs du zoo.
 
Un rêve à vivre aussi en vallée du Cher
Le ZooParc de Beauval se situe à Saint-Aignan, en vallée du Cher. Si vous venez passer quelques jours dans cette belle région, nous ne pouvons que vous inviter à vous laisser porter par la douceur de vivre qui règne ici. Entre les coteaux viticoles, les caves troglodytiques creusées dans le tuffeau et les jolis villages de Selles-sur-Cher ou Montrichard, votre séjour sera gourmand, historique et authentique.
 
Sur la liste des « must » que vous devez visiter, faisons un clin d’œil appuyé aux explorateurs qui voudraient vivre une expérience hors du temps : à Troglo Degusto, les galeries ressemblent à des labyrinthes dont, rassurez-vous, vous saurez sortir en résolvant des énigmes surprenantes et amusantes. Le château de Selles-sur-Cher vous invite également à une expérience temporelle. Equipés de lunettes 3D, vous découvrirez le château à travers les siècles… comme si vous y étiez ! En descendant le Cher, ce que vous pouvez d’ailleurs faire en canoë-kayak, vous accosterez sur la plage de Montrichard. Cette très belle cité médiévale est un bonheur pour les promeneurs et pour les amateurs de vin de Loire. Les caves Monmousseau sont ici un incontournable !
 
Un rêve que l’on peut prolonger sans modération de la vallée du Loir à la Sologne, en passant bien sûr par les châteaux de la Loire.
 
Le Loir-et-Cher a cela de magique qu’il offre une multitude de paysages, de portraits, de rencontres historiques, de sentiers insolites ou de balades nature à ses visiteurs. Alors, si vous faisiez ce doux rêve de vivre en 2018 des moments forts en famille ou à deux, en solo ou en tribu ? 
 
Notre conseil pour cette nouvelle année serait de vivre intensément et de découvrir un territoire surprenant : le Loir-et-Cher en Val de Loire…
 
Yuan Meng, ou la concrétisation de tous vos rêves, tel est le vœu que nous vous souhaitons pour la nouvelle année !
à découvrir aussi
Les hébergements à proximité
Vous êtes plutôt hôtel, chambre d'hôtes, camping, gîte, roulotte...? Découvrez toutes nos idées d’hébergements pour votre séjour en Val de Loire.