Fermer
www.valdeloire-france.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

Terra Botanica fête ses 10 ans !

Le plus grand parc du végétal d’Europe fête ses 10 ans cette année. Pour l’événement, Terra Botanica a rouvert ses portes pour une nouvelle saison 2020 avec des nouveautés. 

Le jardin sans eau, un espace végétal de nouvelle génération 

Un nouvel espace végétal étonnant est à découvrir où les plantations sont autonomes en eau grâce à leur système racinaire qui puiseront l’eau en profondeur... Les visiteurs qui déambuleront dans le jardin y découvriront des plantes méditerranéennes -oliviers, lavandes... - ainsi que des plantes venues des quatre coins du monde sélectionnés pour leur résistance à la sécheresse !  

L’Oasis, la plus grande structure en bambous d’Europe 

Les visiteurs ne pourront pas passer à côté de cette nouveauté dès leur arrivée dans le parc ! L’Oasis est une structure en bambous la plus grande d’Europe : 7 mètres de hauteur, et 600m2 de superficie. Lieu de rencontre, de jeux et d’échanges entièrement végétal, l’oasis montre l’utilisation de nouveaux matériaux plus écologiques. Les amateurs de jardins exotiques seront conquis...  

Et bien d’autres nouveautés... 

La Fable de Chèvrefeuille, le nouveau spectacle de magie de la saison raviront petits et grands. Quant aux nouvelles aires de jeux que le parc propose, ainsi que la serre tropicale –l'une des plus grande d’Europe- qui accueillera de nouvelles espèces d’insectes, les phasmes, dont certains peuvent mesurer plus de 20 cm ainsi que des couples de Diamant de Goulde, surprendront les visiteurs dans cet écosystème végétal insolite.  

> Plus d'informations sur Terra Botanica