Top 5 des merveilleuses résolutions en Val de Loire

La nouvelle année est arrivée : 2022 promet d’être riche en découvertes, en rencontre, de belles expériences à vivre dans le Val de Loire ! 

Epouser la mer  

Partez longer l’océan Atlantique sur les sentiers de Loire-Atlantique. Entre chemins à flanc de mer et pêcheries typiques de la région, ces balades à l’air iodé vous permettront de vous vider la tête, en famille, entre amis ou bien seul. Une bouffée d’air qui vous amène à la contemplation, au lâcher prise et au bien-être. 

Se perdre dans les marais salants  

Particuliers, vous n’en trouverez qu’en Loire-Atlantique. Dans la région Guérandaise, perdez-vous sur ces marais labellisés "Site remarquable du Goût", façonnés par la main de l’homme depuis des siècles, et poursuivez leur histoire, leur goût et peut-être ceux qui en prennent soin à Terre de Sel et la Maison des Paludiers à Guérande et le Musée des Marais Salants de Batz-sur-Mer.

 

Se régaler en LA et en Anjou 

La richesse des recettes culinaires de la région sont nombreuses ! De quoi ravir vos palais et vos estomacs : de la Gouline angevine au poisson de Loire au beurre blanc, du gâteau nantais au pâté aux prunes, du curé nantais accompagné d’un Muscadet Loire Océan ou encore un Anjou Saumur... vous n’avez que l’embarras du choix pour cuisiner seul. Vous pouvez également vous rendre chez des professionnels de la restauration pour goûter les célèbres fouées garnies, les pommes tapées... A vous de choisir ! 

 

Rouler sur La Loire à Vélo entre amis ou en famille 

900 kilomètres d’itinéraire cyclable, des professionnels labelisés Accueil Vélo qui vous accueillent avec des prestations dédiées aux cyclotouristes, des rencontres avec les locaux et une Loire toujours plus belle en fonction des lumières de la journée (et de la nuit !)... Vous n’avez plus aucun prétexte pour faire un peu d’exercice... l’itinéraire est facile et accessible à tous !  

Tutoyer des îles... de Loire 

L’île la plus iodée, la plus grande ou longue, la plus spirituelle ou plus photogénique ou encore la plus agricole... vous n’avez que l’embarras du choix ! Elles sont toutes plus belles les unes que les autres, nous ne pouvons que vous conseiller d’y préparer un séjour insulaire...