Fermer
www.valdeloire-france.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

Top 5 des pépites de L.A

À deux pas du Val de Loire, cet endroit regorge de paysages variés et variants qui le rende riche et attractif en toutes saisons. On ne vous emmène pas à Los Angeles, mieux : voyagez en Loire-Atlantique !

Arpenter les majestueux marais salants de Guérande

Labellisés “Site remarquable du Goût”, les marais salants ont été façonnés par la main de l’homme depuis des siècles. Vous pourrez vous y promener et découvrir cette atmosphère particulière : une quiétude face à ces étendues blanches où le soleil vient déposer ses rayons pendant la journée. Un spectacle privilégié !
Les marais salants de Guérande s’étendent sur 1 650 hectares sur les communes de Batz-sur-Mer, Guérande et La Turballe... de quoi se balader en toute tranquilité...

Grimper sur les remparts qui entourent la cité médiévale de Guérande

1 300m de remparts, quatre portes et six tours : vous pourrez visiter l’enceinte de Guérande par le chemin de Ronde, puis y entrer par la Porte Saint-Michel qui témoigne du prestige et de la puissance de la ville au Moyen-Âge. On vous conseille de monter sur une partie des remparts restaurés ! Les remparts classés Monuments historiques, entourent cette cité Médiévale qui a commencé à être érigée au XIVème siècle. Une balade dans l’Histoire donc, à savourer avant ou après les marais salants ! 

Se percher dans une pêcherie à Pornic

La Côte de Jade, un port, des criques, du sable fin... larguez les amarres à Pornic pour vous balader sur la côte, face à la mer. Vous rencontrerez tout au long de votre parcours quelques pêcheries... Le secret du haut de ces refuges, un panorama à couper le souffle : comme si vous aviez les pieds dans l’eau, le nez à humer l’océan, le regard dirigé vers le large... Moment de bonheur et de détente assuré !

Flâner dans le Domaine de la Garenne Lemot

Proche des bords de Sèvres, et du Vignoble nantais, vous apercevrez cette architecture majestueuse d’inspiration italienne, au milieu d’un parc étendu de quelques 13 hectares... un moment hors du temps, qui aujourd’hui accueille un espace d’exposition temporaire au sein du bâtiment. Pendant votre promenade dans le parc, vous rencontrerez des fabriques ornementales -statues, grotte, colonne, tombeau...-. Passez par le charmant village de Clisson, aux allures de ville italienne ! Dépaysement assuré tout en restant en France !

Se mettre au vert... à la forêt du Gâvre !

4 500 hectares de balades au milieu d'arbres centenaires, faune et flores protégées, cette seule forêt domaniale de Loire-Atlantique possède de nombreux sentiers de randonnée, sportifs, pédagogiques, des kiosque, arboretum... De quoi passer un moment agréable, respirer l’oxygène de la végétation ambiante, faire une pause déjeuner/goûter, s’allonger pour ressentir toute l’énergie qui s'en dégage, ou encore découvrir toutes les variétés qui peuplent la forêt du Gâvre. Profitez !