Fermer
www.valdeloire-france.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

Tous en piste pour un bain de forêt dans le Loiret !

En février, il y a ceux qui skient : l’art élégant du chasse-neige et des fameuses ascensions en tire-fesses, des chaussures donnant un côté glamour à nos démarches… Et puis il y a ceux qui surfent sur la tendance « healthy » des bains de forêt, sans matériel sophistiqué ni connecté. Vous allez voir…
 
Rassurez-vous, pas besoin d’être expert pour se lancer sur la piste verte des bains de forêt et slalomer entre les arbres en quête d’énergie et de sensation de bien-être au cœur de la nature: c’est à la portée de tous. Il s’agit d’une pratique « healthy » dont tous les magazines lifetstyle parlent en ce moment : marcher lentement, s’ouvrir aux bruits et respirer sont les seules choses à faire. L’objectif est de faire appel à tous ses sens : respirer profondément, toucher la verdure environnante s’allonger dos au sol et réapprendre à respirer, sentir le soleil à travers les branches verdoyantes des arbres… 
 
On vous invite à lâcher téléphone, GPS et autre objet connecté le temps de l’immersion en forêt. Vous verrez, l’expérience fera boule de neige, et les bienfaits seront nombreux !
On vous envoie promener ici au cœur du Loiret, entre bienfaits, conseils pratiques et idées de week-end au vert. Parce qu’il n’y a pas que la montagne qui vous gagne, les forêts du Loiret aussi !