Fermer
www.valdeloire-france.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

Un cadeau de Noël typique du Val de Loire

Vous n’avez plus d’autres idées que d’offrir le pull avec une tête de cerf ou des chaussettes en pilou pour Noël à vos proches ? On vous donne nos bonnes idées :)

Un séjour itinérant au fil de la Loire pour rêver à l’arrivée des beaux jours. 
Tout clé en main, partez au plus près du fleuve en vélo et en kayak pour découvrir les beaux paysages de la Vallée de la Loire qui longe l’itinéraire. Activités, hébergements insolites, dépaysement… une recette gagnante à partager à 2  ! 



Un objet connecté pour être le roi du vin ! BaccchusOne aide à conserver et à déguster le vin. Appliquez la bague sur la bouteille, l’application vous donne tous les éléments pour déguster ou stocker votre vin. Avec cet outil, vous pourrez briller auprès de vos amis ou de votre famille et améliorer vos connaissances oenologiques ! 



Un plaisir chocolaté, chez Benoit Chocolat, chocolatier émérite à Angers. Parmis toutes les bonnes choses que les boutiques proposent, Les Caramandes®, spécialité de la Maison, raviront vos papilles avec ce mélange de chocolat -au lait ou noir- et ses amandes effilées caramélisées au beurre salé. Des macarons, calissons, fruits confits, tablettes de chocolats et bien d’autres complèteront votre cadeau gourmand ! 



Le Val de Loire détient un or précieux, le vin ! Une bonne bouteille des spécialités des vignobles fera son effet sous le sapin. Vous avez l'embarras du choix :
- Dans le Saumurois, les appellations de renoms telles que Saumur-Champigny, Saumur Brut, Cabernet de Saumur sauront ravire vos papilles. Et pas que : leur histoire souterraine leur donne une âme supplémentaire. Ainsi vous pourrez, avec le prétexte de régaler vos proches, aller visiter ces caves emblématiques, gage d’un patrimoine de qualité. 
- Dans la région angevine, trois vins AOC s’offrent à vous : le Savennières, un vin blanc sec, le Coteaux de l'Aubance, un moelleu et L'Anjou Villages Brissac, un rouge de caractère. Des vins que vous pourrez également aller déguster en cave pour pouvoir apprécier la qualité de sa robe et de son arôme. Les vignerons se feront un plaisir de vous partager leur passion. 
- Le Muscadet n’est plus présentable tellement il est réputé ! Quatre AOC à déguster avec de bons mets : Muscadet, Muscadet Sèvre et Maine, Muscadet Coteaux de la Loire et Muscadet Côtes de Grand-Lieu. 
- Sans oublier les arômes des vins de Bourgueil, Saint-Nicolas-de-Bourgueil, Chinon, Touraine-Chenonceaux et les fines bulles du Val de Loire comme les Montlouis ou les Vouvray !



Une nuit insolite à bord d’un bateau traditionnel de Loire. Amarrée à Saint-Dyé-sur-Loire, à deux pas du château de Chambord, la toue cabanée la Cabiche offre une vue magnifique sur le fleuve et ses paysages !
 
Un objet d’art avec une jolie pièce de la Faïencerie de Gien choisie parmi les collections qui mêlent créations contemporaines et décors traditionnels. Service pour le petit-déjeuner, mug, assiettes, vide-poche… vous ferez plaisir à coup sûr !



Une balade dans les magnifiques jardins du château de Villandry. Du printemps à l’hiver, les plantations de ses jardins et de son célèbre potager Renaissance offrent des tableaux multicolores et enchanteurs !


 
Un panier gourmand, dans lequel vous aurez glissé le renommé Vinaigre d’Orléans et différentes sortes de moutardes choisies à la Boutique Martin Pouret, maître vinaigrier à Orléans. Vous y ajouterez un bocal de Poires Tapées à l’ancienne de Rivarennes sans oublier quelques gourmandises sucrées sélectionnées parmi toutes celles proposées par la Biscuiterie de Chambord.