Fermer
www.valdeloire-france.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

Une escapade au château de la Bourdaisière

 
Venez découvrir le Château de La Bourdaisière, le temps d’une journée. Au programme : des dahlias, des tomates et l'exposition "Dessine-moi ta planète" ! 

Le Château de La Bourdaisière : un domaine d’exception 

Niché sur les bords du fleuve, au cœur du Val de Loire, dans un écrin de verdure de près de 55 hectares, le château de La Bourdaisière et ses jardins offre un cadre enchanteur où il fait bon flâner. Baladez-vous dans ses magnifiques jardins et découvrez son étonnant Conservatoire national de la Tomate. Ce château néo-Renaissance doté d’une terrasse au style italien, vous transportera à coup sûr quelques siècles en arrière. 
 

Promenade dans les jardins du château de La Bourdaisière 

Poursuivez l’expérience le temps d’une balade à travers le jardin contemporain. Inauguré en 2008 puis repensé en 2012 par le célèbre paysagiste Louis Benech, le Dahliacolor met en scène plus de 400 variétés de dahlias !  Ce jardin saura vous séduire autant par sa forme que par son incroyable palette de couleurs. Vous pourrez également en apprendre davantage sur cette fleur étonnante le long d’une allée pédagogique qui permet de découvrir les multiples variétés de dahlias. 
 

 Le Château de La Bourdaisière vous donne rendez-vous en 2021 
 

  • Festival de la tomate et des saveurs 
Comme chaque année le château de La Bourdaisière vous donne rendez-vous les 11 et 12 septembre prochain à l’occasion du Festival de la tomate et des saveurs. Cet évènement festif est l’occasion de venir découvrir plus de 630 variétés de tomates au cours d’activités récréatives. Il sera également possible, grâce à un service de restauration créatif et inédit, de se restaurer sur la thématique de la tomate à tout moment de la journée.  

Informations pratiques : Festival de la tomate et des saveurs du 11 au 12 septembre 2021  ​
 
  • Exposition ‘’ Dessine-moi ta planète ‘’ au château de La Bourdaisière 
Jusqu’au 15 novembre, le château de La Bourdaisière accueille au sein de son domaine une exposition unique !  À travers le parc, les jardins ainsi que dans les caves du château vous aurez l’occasion de découvrir une exposition consacrée à l’écologie positive.Imaginée et conçue par Deyrolle,  l’exposition « Dessine-moi ta planète” est racontée aux adultes par des enfants. Sous la forme d’un parcours en 10 étapes, cette exposition est inspirée par la célèbre œuvre d'Antoine de Saint-Exupéry : Le Petit Prince

Informations pratiques : Exposition « Dessine-moi ta planète” du 29 juin 2021 au 15 novembre 2021  

Dormir au Château de La Bourdaisière 

Les 29 chambres et appartements de l’hôtel du Château de La Bourdaisière vous offriront une vue sur le parc, dans un esprit cosy et intime. Toutes les chambres de l’hôtel ont pour particularité de porter le nom d’un personnage illustre de l’histoire de la Touraine ou de ce château. Un moyen ludique d’en apprendre davantage sur l’héritage culturel de ce lieu d’exception... Aux beaux jours, vous profiterez aussi de la piscine extérieure chauffée.  
 

 

À l’heure actuelle, nous vous invitons à prendre contact avec le château pour vérifier les disponibilités, horaires et modalités de visite au château de La Bourdaisière.