Fermer
www.valdeloire-france.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

Venez comme vous êtes, en Touraine !

Marin d’eau douce, exploratrice des steppes mongoles, hobbit, adepte du ressourcement spirituel… piochez dans la belle collection d’hébergements insolites qu’offre la Touraine pour trouver votre bonheur !  

On a dormi sur la Loire

Voilà ce que vous pourrez glisser à vos collègues et amis, en arborant la mine réjouie de ceux qui ont bien profité des vacances. Depuis le port d’un des plus beaux villages de France, Candes-Saint-Martin, l’équipage du bateau l’Amarante vous emmène sur la Loire, puis quitte le navire au crépuscule : la nuit vous appartient ! 
 

 
La demande étant forte, s’il n’y a plus de disponibilités pour vous accueillir, n’hésitez pas à regarder du côté de la Chapelle-aux-Naux, où la toue Reine et la toue Charme peuvent également vous bercer pour une ou plusieurs nuits.
 

Comme en Mongolie

Près du château de Chenonceau et du ZooParc de Beauval, la Yourte de Gaëtan vous offre une forme de camping très confortable en pleine nature. D’une capacité de 6 personnes, les propriétaires l’ont fait venir directement de Mongolie, et l’ont assorti d’une case africaine pour le séjour-cuisine et la salle de bain. Dépaysant !
 

Bélier ascendant hobbit ?

Quel que soit votre signe astrologique, le domaine de la Roche Bellin vous accueille dans un grand espace de nature dans lequel sont disposés 2 cabanes, une tente lodge, une yourte, une roulotte ainsi que deux huttes végétalisées qui vous rappelleront instantanément le Seigneur des Anneaux.
Sur place, de très bons petits plats vous seront notamment proposés pour le dîner : dans sa vie d’avant, le propriétaire a été Chef, mais aussi… scaphandrier !  
 

L’esprit en paix

Alors que notre rapport au temps a beaucoup évolué ces dernières années, force est de constater que le besoin de ressourcement s’est accru. Aux confins du Poitou, le Grenier à grains est adossé à l’Abbaye Royale Saint Michel de Bois Aubry. Celle-ci confère naturellement une atmosphère sereine et paisible, que vous aurez néanmoins le plaisir d’animer quelque peu en faisant quelques longueurs dans une jolie piscine.
 
 
Hébergements, sites de visites, activités de plein air… Préparez vos vacances sur le site de l’agence départementale du tourisme de Touraine.